Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci pour vos remarques et tests qui confirment que, pour une plage restreinte, la formule est plus véloce que quelques lignes de code. Je laisse donc mon tableau en l'état.
Bonjour
Si tu veux rester par formule et accélérer le traitement de formules contenant des sommeprod, un truc qui marche c'est de décomposer les somme prod sur des colonnes (que tu caches): première colonne tu testes si la condition 1 de ton sommeprod est remplie, ça te renvoie 1 ou 0, colonne 2 pour la condition 2, ... et à la fin tu fais le produit de ces colonnes et dans une cellule à part la somme des produits. C'est bête mais comme ça tu n'as plus de formules matricielles et dans certains cas ça dépanne vraiment. Mais pour en voir le bénéfice, il faut vraiment que les tableaux soient grands.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.