VBA---equivalence sommeprod.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : VBA---equivalence sommeprod.

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques et tests qui confirment que, pour une plage restreinte, la formule est plus véloce que quelques lignes de code. Je laisse donc mon tableau en l'état.

Bonne journée

Bonjour
Si tu veux rester par formule et accélérer le traitement de formules contenant des sommeprod, un truc qui marche c'est de décomposer les somme prod sur des colonnes (que tu caches): première colonne tu testes si la condition 1 de ton sommeprod est remplie, ça te renvoie 1 ou 0, colonne 2 pour la condition 2, ... et à la fin tu fais le produit de ces colonnes et dans une cellule à part la somme des produits. C'est bête mais comme ça tu n'as plus de formules matricielles et dans certains cas ça dépanne vraiment. Mais pour en voir le bénéfice, il faut vraiment que les tableaux soient grands.

Bonjour Misange
Merci pour l'astuce, mes tableaux sont petits.
Quelle est la différence entre {nb.si(A:B)} et sommeprod(nb.si(A:B))?

je vois dans les tous les codes CountIf, je cherchais à utiliser Match (qui compte aussi).

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
389
Réponses
1
Affichages
134
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses