VBA Enregistrer sous

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matt51100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

une petite question.

Comment, avec une macro, lancer un enregistrement sous, avec un chemin spécifié (Ex : C:\Dossier1\Dossier2) de manière à ce que la macro arrête de s'exécuter lors que l'on arrive dans le Dossier2 pour pouvoir choisir ensuite un des dossier contenus dans Dossier2. C'est à dire que la fenêtre d'enregistrer sous se soit ouverte sur tout le chemin spécifié et que l'on puisse ensuite terminer ce chemin manuellement.

Merci d'avance.

A+, Matt.

Re : VBA Enregistrer sous

Bonjour coco,

Effectivement j'ai vu ce code mais la fenêtre qui s'ouvre, s'ouvre sur le dernier chemin pour lequel enregistrer sous a été utiliser. j'aimerais en plus mettre un chemin d'enregistrement spécifique.

A+, matt.

Bonjour,

Code:
Sub Enregistrer1() 
Dim chemin As String, AdrEnregistr As String
chemin = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desktop") 'ici tu place ton endroit exact
AdrEnregistr = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:= chemin & "\" & NOMFICHIER, Filefilter:="Fichier Excel (*.xls), *.xls")
If AdrEnregistr <> "Non" Then ActiveWorkbook.SaveAs AdrEnregistr
End Sub

Bonjour Pierrot,

la fenêtre s'ouvre bien sur le chemin spécifié mais lorsque j'enregistre mon classeur je ne le retrouve pas ensuite. A-t-il été réellement enregistré ?

Edit : bonjour GuillaumA, ton code produit une erreur 1004

A+, Matt.

Dernière édition:

Si tu ne veux pas définir de nom spécifique pour ton fichier, mais juste le chemin,

Remplace:
Code:
AdrEnregistr = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:= chemin & "\" & NOMFICHIER, Filefilter:="Fichier Excel (*.xls), *.xls")

Par:
Code:
AdrEnregistr = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:= chemin, Filefilter:="Fichier Excel (*.xls), *.xls")

Et pour cibler un dossier spécifique:
Remplace:
Code:
.specialFolders("Desktop")

Par:
Code:
.GetFolder(specdossier)

Dernière édition:

Merci GuillaumA,

Edit : car j'avais pas vu tout ton message.

Je dois remplacer specialfolders ici :chemin = CreateObject("WScript.Shell").specialfolders("C:\...) par getfolder ? Car get folder n'ai pas reconnu par le VBA.

A+, Matt.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour