Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir le Forum,
Me revoici pour une nouvelle question.
Comment enregistrer la feuille active avec le nom figurant en O2 dans un classeur nommé Facture 2008 à la suite
en vous remerciant de votre patience
Bonjour
Appelons un chat un chat!
Veux tu renommer une feuille ou enregistrer un classeur dans le dossier facture 2008?QUOTE]
Merci de me répondre, ce que je voudrai faire, c'est copier la feuille active en lui donnant le nom inscrit dans la cellule O2 dans le classeur Factures 2008 et que cette feuille se mette à la suite les unes les autres.
La dite feuille active conservant son nom d'origine.
Re : Vba enregistrement feuille active nom cellule
Bonjour
Avec cette macro là tu devrais t'en sortir...
Sub Macro1()
Dim nom As String
nom = ActiveSheet.Name
Sheets(nom).Select
Sheets(nom).Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(nom & "(2)").Select
Sheets(nom & "(2)").Name = Range("o2").Value
Range("a1").Select
End Sub
Re,
Voila ce que c'est de ne pas mettre de fichier exemple...
Remplace les 2 lignes suivantes
'Sheets(nom & "(2)").Select
'Sheets (nom & "(2)")
Par
ActiveSheet.Name = Range("o2").Value
C'est bien gentil, mais quelle est le problème?
De plus ce genre de fichier joint ne pourront pas servir au suivant qui ont le même problème car effacé dans 15 jours...
Tu aurais mieux fais de faire 2 fichiers zippés...
Bonjour le Forum, fanfan,
Ce que je voudrai faire, c'est copier la feuille Facture (données et format) du classeur Facture Association dans le classeur Factures 2008 les unes à la suite des autres, que ce classeur soit ouvert ou fermé, avec pour nom de cette copie le nom de la cellule O2
Le plus serait que cette copie soit débarassée des codes et boutons.
Ces 2 classeurs sont dans un dossier nommé Association, placé sur C:
Merci de ta patience.
Re, le Forum,
Je viens de penser que, vu que les feuilles archivées auront toutes un nom différent, l'on peut, peut-être se contenter de les mettrent dans un dossier
(classeur limité à 1 seule feuille. Elles seraient ainsi dans l'ordre chronologique.
A bientot
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD