Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA ecrire dans un tableau avec Range

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafi93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rafi93

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je connais assez bien Excel, mais je debute avec VBA
j'ai créé un tableau (plage nommée) avec des colonnes nommées ColA, ColB ColC,...
je souhaite écrire une valeur dans ColC en fonction du contenu de ColA
par exemple si pour chaque ligne, la cellule dans ColA contient un "a" alors écrire "OK" dans ColC, même ligne.

que mettre à la place de ##### ci dessous, en utilisant comme paramètre quelque chose comme "Tableau[colC]" pour plus de lisibilité et moins de risque d'erreur?

Sub test()
Dim C As Variant
For Each C In Range("Tableau[colA]")
If InStr(C, "a") Then #####
Next
End Sub

merci !!

Re : VBA ecrire dans un tableau avec Range

merci
mais je tiens effectivement à conserver le nommage de la colonne pour la cellule de destination, car la structure de mon tableau peut évoluer dans le temps (déplacement ou rajout de colonne)
c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise un tableau avec colonnes nommées...

une autre solution ?

salut

à tester
Code:
Sub test()
  Dim C As Range
  For Each C In [Tableau[colA]]
    [Tableau[ColC]].Rows(C.Row - 1) = IIf(InStr(C, "a"), "OK", "")
  Next
End Sub

merci à SI et PAF...

les 2 solutions marchent
j'ai juste rajouté la prise en compte que la 1ere ligne du tableau pouvait se trouver à une hauteur quelconque de la feuille, d'où un offset calculé (N° 1ere ligne du tableau).

en fait, jusque la semaine derniere, avant de décider de me mettre à VB, je réalisais cela avec des formules excel à base de SI imbriqués : tres laborieux à écrire et à tester, mais résultat dynamique et instantané, pour 3000 lignes. ici, il faut appuyer sur le bouton, attendre quelques secondes
et penser à re-appuyer si on modifie ColA

mais je suppose que c'est le prix à payer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…