Microsoft 365 VBA deux document Excel

vroumvroum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseil pour réaliser un VBA,
Je suis alternante dans une société, on réaliser encore nos devis via excel .. et je dois créer un dossier a part du dossier de devis car je ne peux pas créer deux classeur sur le même dossier.
j'espere que mes explication seront assez détaillé pour que vous puissiez comprendre la situation.
Certains élément de mon devis comme le n° de devis, nom du clients, éléments amianté chiffré, et le montant Ht des travaux doivent être reporté dans un suivie des devis via un Bouton ajout.
je ne sais même pas pour où commencer ...
Pour m'aider on m'a envoyés deux macros qui seront jointe.
Comment je peux relier les deux documents via le VBA ?
et mettre la la ligne chaque nouveau devis enregistrer dans mon suivi ?
n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai pas été assez précise.. je ne suis encore que Novice en excel
je vous remercie,

image.png


Capture.PNG
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @vroumvroum et bienvenu sur XLD

Je ne peux malheureusement pas partagé les fichiers car ils sont interne à la société
Rien ne t’empêche de fournir un fichier représentatif :oops:

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Bonne lecture
 

vroumvroum

XLDnaute Nouveau
Bonjour @vroumvroum et bienvenu sur XLD


Rien ne t’empêche de fournir un fichier représentatif :oops:

C'est quoi représentatif ?