VBA - Déterminer si un excel partagé est déjà ouvert (sur Internet et non en local)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion itolib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

itolib

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute en VBA et je suis bloqué depuis plusieurs jours sur un problème. Je travaille sur un projet qui concerne une dizaine de personne : chacun d'entre eux travaille sur un fichier en local et sauve des éléments via VBA qui vont mettre-à-jour un fichier database stocké sur Internet.

La modification de cette base prend quelques secondes, mais la macro plante si 2 sauvegardes sont faites en simultané. J'aimerais donc rajouter dans la macro un code de vérification qui empêcherait l'ouverture du fichier si ce dernier est en cours d'utilisation.

J'ai trouvé énormément de fonctions sur internet dédiées à ce problème (tous les isfileopen() ...). Chacune d'entre elles fonctionne très bien en local, mais aucune sur un fichier stocké sur internet (sharepoint en l'occurence). Dès que je mets un chemin en http, elles considèrent le fichier utilisé en permanence et empêchent toute sauvegarde, même si ce n'est pas le cas, et je n'arrive pas à trouver d'exemples ou de solutions sur Internet.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou a déjà été confronté au même problème ?

Merci beaucoup d'avance !

Re : VBA - Déterminer si un excel partagé est déjà ouvert (sur Internet et non en lo

Personne n'aurait une idée ?