VBA Définir le nom d'un userform en variable

Matt51100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Mon petit problème du jour :

Je voudrais pouvoir mettre le nom d'un USF en variable. Quelle type de variable dois je utiliser ? J'ai essayé string mais cela ne marche pas.

A+, Matt.
 

Matt51100

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Définir le nom d'un userform en variable

Bonjour,

Cela ne marche pas, je vais détailler un petit peu :

J'ai une USF1 qui appelle une USF2 par un bouton.

J'aimerais qu'au moment du click sur ce bouton je puisse définir le nom de ma USF1 comme variable. Car ensuite à l'initialisation de ma USF2, j'aimerais me servir de ce nom (En fait USF2 doit être commune à plusieurs autres USF, c'est pourquoi je dois me servir d'une variable).

J'ai déclaré la variable dans un module avec une portée Public.

Merci.

A+, Matt.
 

Matt51100

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Définir le nom d'un userform en variable

Bonjour toto,

Effectivement c'est cela que je cherche, nomUSF en string et nomUSF=Me.name. Cependant lorsque s'initialise ma USF2 (j'ai un code du genre : textbox1.value=nomUSF.textbox1.value), il m'indique qualificateur incorrect.

A+, Matt.
 

FJPT

XLDnaute Junior
Re : VBA Définir le nom d'un userform en variable

Bonjour à toutes et à tous
Je remonte à la surface cet ancien fil car il a répondu en parti à mon probléme qui est d'utiliser Me et d'avoir plusieurs userforms appelant un même module.
La deuxième démo de tototiti2008 fonctionne parfaitement mais je souhaiterais, à l'inverse, écrire à partir de userform3 (ou à partir d'un module) dans la textbox de userform1 ou userform2 et plus si nécessaire.
Est-ce possible ?
Merci à tous ceux qui se pencheront sur le problème.
Cordialement.
JP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves