StephGuerain
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une question car je me lance à apprendre le VBA sous excel car je pense que cela pourra m'apporter beaucoup de choses.
J'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal pour le début
Formation gratuite en Visual Basic
Seulement il n'y a pas de répondant que je me pose des questions donc je viens ici faire appel à des experts pour qui ce language n'est plus un secret.
En fait j'ai voulu Créer 2 InputBox une qui où il faudra mettre soit de l'alphabétique ou du numérique et l'autre que du numérique et si jamais dans l'inputbox numérique la personne met du variable avoir un message qui lui précise qu'il faut une valeur numérique obligatoire et lui redonner la chance de saisir du numérique.
Voilà le code que j'ai commencé mais je bloque au niveau du Ifnumérique merci à vous de m'aider et de m'expliquer le pkoi du comment
Sub InputBox1()
'
' Cette macro montre comment entrer une valeur dans une boîte de dialogue
'
Dim strNom As String 'Permet de renseigner n'importe quelle valeur
Dim intNote As Integer 'Uniquement une valeur numérique
strNom = InputBox("Entrez le nom de l'étudiant")
intNote = InputBox("Entrez la note")
End If IsNumeric(intNote = InputBox("Entrez la note")) Then
End Sub
Merci à vous de votre aide mes chers professeurs
Voilà j'ai une question car je me lance à apprendre le VBA sous excel car je pense que cela pourra m'apporter beaucoup de choses.
J'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal pour le début
Formation gratuite en Visual Basic
Seulement il n'y a pas de répondant que je me pose des questions donc je viens ici faire appel à des experts pour qui ce language n'est plus un secret.
En fait j'ai voulu Créer 2 InputBox une qui où il faudra mettre soit de l'alphabétique ou du numérique et l'autre que du numérique et si jamais dans l'inputbox numérique la personne met du variable avoir un message qui lui précise qu'il faut une valeur numérique obligatoire et lui redonner la chance de saisir du numérique.
Voilà le code que j'ai commencé mais je bloque au niveau du Ifnumérique merci à vous de m'aider et de m'expliquer le pkoi du comment
Sub InputBox1()
'
' Cette macro montre comment entrer une valeur dans une boîte de dialogue
'
Dim strNom As String 'Permet de renseigner n'importe quelle valeur
Dim intNote As Integer 'Uniquement une valeur numérique
strNom = InputBox("Entrez le nom de l'étudiant")
intNote = InputBox("Entrez la note")
End If IsNumeric(intNote = InputBox("Entrez la note")) Then
End Sub
Merci à vous de votre aide mes chers professeurs