Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - créer un dossier de sauvegarde et copier fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pepsi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pepsi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je cherche à créer une macro pour :

1/ créer un répertoire de sauvegarde pour mon fichier (à la racine du dossier ou il se trouve) Le répertoire peut changer de nom

2/ Sauvegarder et créer une copie de mon fichier dans ce répertoire

Est ce possible dans excel sans saisir en dur le nom du répertoire et le nom du fichier ?

Merci pour votre aide

Re : VBA - créer un dossier de sauvegarde et copier fichier

Bonjour Pepsi
Bonjour Tototiti,
En complément,tu peux aussi modifier automatiquement le nom du fichier et enfin si tu y tiens, tu peux aussi faire apparaître la boite de dialogue d'enregistrement et cerise sur le gâteau, avec nom et répertoire préremplis.
Il suffit de bien préciser ton besoin.
A+

Bonjour Hippolite, tototiti

Mon besoin :
-une macro qui permet :

- de créer un répertoire qui se situe au même niveau que le fichier excel
- de créer une copie de mon fichier dans ce répertoire

Mais sans indiquer en dur les chemins d'accès, car cette macro va me servir pour plusieurs fichiers, qui peuvent etre dans plusieurs répertoires différents ...

Bonjour Michel,
Re,

un essai

Code:
Sub CreeDoss()
    MkDir ThisWorkbook.Path & "\tototiti"
    ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "\tototiti\testcopie.xls"
End Sub

Re,

Et si le fichier existe déjà, il doit être écrasé ?
Comme ça il le sera :

Code:
Sub CreeDoss()
    If Dir(ThisWorkbook.Path & "\tototiti", vbDirectory) = "" Then MkDir ThisWorkbook.Path & "\tototiti"
    ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "\tototiti\testcopie.xls"
End Sub

En fait, si cela est possible, le fichier n'est pas écrasé. On peut compléter le nom du fichier avec la date du jour (et l'heure) pour les identifier

Je cherche comment ajouter au nom du fichier la date du fichier, l'heure et une révision qui est entrée en cellule A1

Dernière édition:

Re,

Tu sais ce qui est le plus fatiguant pour nous, qui acceptons de dépanner des personnes sur Excel ?
C'est de devoir tirer les vers du nez des demandeurs... Serait-il possible de réfléchir à ce que tu souhaites vraiment, si possible dès le début de ta demande, de fournir éventuellement un fichier exemple assez proche de ce que tu veux réaliser ?

On continue, question suivante

et une révision qui est entrée en cellule A1
à quoi ressemble cette révision, et dans la cellule A1 de quelle feuille se trouve-t-elle ?

Si tu avais fourni un fichier, et réfléchi à l'avance à ce que tu veux vraiment, je pense que tu aurais eu une réponse satisfaisante il y a 2 heures...

Bonjour le forum, tototiti2008

le numéro de révision c'est juste un nombre (qui peut être 1, 2 ,3 etc.....)

La feuille s'appelle feuil1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
128
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…