Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA copier coller une cellule selectionnée juqu'à la dernière cel de la col de gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerem13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerem13

Guest
Bonsoir a vous tous.

Je vous solicite une fois de plus pour un petit probleme.

Je souhaiterai pouvoir ecrire en vba l'action que l'on effectue pour coller une cellule selectionnée, en clair vous savez quand on double click en bas à droite d'une cellule pour la coller jusqu'à la dernière cellule pleine de la colonne située à gauche (symbole +).

Est il possible de faire de même en se basant sur la dernière cellule de la colonne de droite.

Je vous remercie d'avance

Re : VBA copier coller une cellule selectionnée juqu'à la dernière cel de la col de g

Bonsoir

Fais cette manip en utilisant l'enregisteur de macros
(Outils/Macros/Nouvelle macro)
Tu obtiendras un code VBA.

Exemple
Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/10/2008
'
Selection.AutoFill Destination:=Range("B1:B11")
Range("B1:B11").Select
End Sub
Ensuite en modifiant le code obtenu
Code:
Sub Macro1bis()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/10/2008
Dim derlig As Long
derlig = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("B1").AutoFill Destination:=Range("B1:B" & derlig)
End Sub

Dernière édition:
Re : VBA copier coller une cellule selectionnée juqu'à la dernière cel de la col de g

En fait j'ai un autre probleme.

Est il possible de remplacer B1 (dans l'exemple ci dessous) par "première cellule vide de la colonne"

"Range("B1").AutoFill Destination:=Range("B1:B" & derlig)"

Merci de votre aide

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…