Bonjour à tous,
J'ai bien chercher dans le forum, je suis nouveau en VBA, mais j'ai pas trouver des codes qui collent à mon cas.
En fait, j'ai 3 fichiers (esclaves) et un maître.
Je voudrai en fait qu'à partir de la ligne 10 de chacun des fichiers esclaves, tout le contenu (plage A10: AC...) soit copié jusqu'à dernière ligne n'est pas vide.
Le contenu est coller les unes à la suite des autres dans le fichier maître (Groupe.xls) à partir de la celulle B2. Et en A2 on répètera le nom de du fichier esclave qui se trouve dans la celle B2 de ce dernier.
Pour plus de clarté je vous joinds le dossier avec 3 fichiers esclaves (vert, jaune, rouge) et un fichier maître (groupe).
j'ai déjà fait le code qui parcours les fichiers...reste que le copie coller :
J'ai bien chercher dans le forum, je suis nouveau en VBA, mais j'ai pas trouver des codes qui collent à mon cas.
En fait, j'ai 3 fichiers (esclaves) et un maître.
Je voudrai en fait qu'à partir de la ligne 10 de chacun des fichiers esclaves, tout le contenu (plage A10: AC...) soit copié jusqu'à dernière ligne n'est pas vide.
Le contenu est coller les unes à la suite des autres dans le fichier maître (Groupe.xls) à partir de la celulle B2. Et en A2 on répètera le nom de du fichier esclave qui se trouve dans la celle B2 de ce dernier.
Pour plus de clarté je vous joinds le dossier avec 3 fichiers esclaves (vert, jaune, rouge) et un fichier maître (groupe).
j'ai déjà fait le code qui parcours les fichiers...reste que le copie coller :
Code:
Sub Colle_Moi()
Application.ScreenUpdating = False
Chemin = ThisWorkbook.Path
Fich = Dir(Chemin & "\Fichiers\*.xls")
Set ws = ThisWorkbook
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open (Chemin & "\Fichiers\" & Fich)
With ActiveWorkbook.Sheets("Groupe")
[COLOR="red"] "COEUR DU CODE"[/COLOR]
ActiveWorkbook.Close True
Fich = Dir
End With
Loop
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Pièces jointes
Dernière édition: