VBA complément de fonction

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tinet

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur des fonctions que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai assemblé un fichier pour permettre de créer des recettes.
Sur l'onglet "liste" à chaque saisie dans la colonne "A" une feuille se rajoute dans mon fichier.

Je vous mets en copie le fichier sur l'adresse suivante
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Voici dans l'ordre des différents problèmes.

Problème 1:
Dans la colonne "A" la fonction marche sur des mots entiers et non sur des mots séparés.
j'ai mis deux exemples.

Problème 2:
Dans la colonne "B" qui me permet de rechercher la valeur dans les feuilles , je retrouve le même problème entre mots entiers et des mots séparés.ok trouver


Problème 3:
En colonne "D" je voudrais pouvoir rechercher la valeur dans les feuilles, mais là ça ne marche pas ok trouver.

Et 4 problème:
je dois protéger la feuille " liste"
Si j'utilise le bouton"Delete" pour supprimer dans la liste une feuille la cellule ce reprotège automatiquement.
Ce qui m'empêche par la suite de pouvoir la réutiliser.



Merci de votre aide. 🙂
 
Dernière édition:
Re : VBA complément de fonction

Bonsoir tinet,

Voici ton fichier complètement débuggé par rapport aux 4 problèmes exposés.

Pour le les liens hypertextes, lorsque le nom de la feuille contient des espaces, il faut l'encadrer par des apostrophes. Exemple : "'Nom de la feuille'!A1". Y compris dans les formules utilisées en colonne B et D.
Ensuite, pour la cellule verrouillée, dans ton code après l'instruction .Clear, il faut mettre : Selection.Locked = False.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+

Edit : HO ! tinet, sois un peu patient, on se penche sur ton problème mais on est tous bénévoles, on vient de terminer une dure semaine de labeur, c'est pas pour que les XLDnautes nous mettent la pression sur LEUR PROBLEME !
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
866
Réponses
10
Affichages
428
Retour