Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 VBA - Comment détecter la sélection d'une Shape

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Quel évènement ou technique utiliser pour détecter qu'une Shape a été sélectionnée.
  1. Worksheet_SelectionChange() ne fonctionne pas (fait toujours référence à une Target Range dans ses paramètres)
  2. Worksheet_BeforeDoubleClick() ne fonctionne pas (fait toujours référence à une Target Range dans ses paramètres) - Impossible de tester TypeOf Selection !
  3. Worksheet_BeforeRightClick() ne fonctionne pas (fait toujours référence à une Target Range dans ses paramètres) - Impossible de tester TypeOf Selection !

Solution
Bonsoir.
Les possibilités des Shape sont limitées. La seule exécution que je connaisse c'est celle d'une macro affectée à sa propriété OnAction.
Une même macro peut être affectée à plusieurs Shape et Application.Caller permet de connaitre son nom et donc le Shape concerné. Les Image en OLEObject sont un peu mieux mais moins sophistiquées (.png non supportés)
Bonsoir.
Les possibilités des Shape sont limitées. La seule exécution que je connaisse c'est celle d'une macro affectée à sa propriété OnAction.
Une même macro peut être affectée à plusieurs Shape et Application.Caller permet de connaitre son nom et donc le Shape concerné. Les Image en OLEObject sont un peu mieux mais moins sophistiquées (.png non supportés)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
595
Réponses
2
Affichages
363
Réponses
7
Affichages
994
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…