[VBA] Code qui s'arrete...

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous, je constate un problème dans une de mes méthodes. Le code s'arrete à une ligne vers le milieu et n'exécute aucune des actions suivantes... Je ne comprends pas comment cela est possible, je n'ai meme pas de goto qui reverrai a la fin de la sub... surtout que l'instruction à partir de laquelle ca buggue n'est meme pas dans une boucle...
Un tel problème vous est il déja arrivé ??? j'avoue que la j'hallucine un peu qd meme... :eek::eek::eek:
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

et bien je veux enlever les colonnes de 37 à 50... donc si j'enleve la 37, la 38 devient la nouvelle 37 et ainsi de suite. Le i me sert ici de compteur pour répéter 14 fois l'opération et s'incrémente avec le Next i .

Le plus fort dans tout ca c'est que la méthode complète marche parfaitement sur une ancienne version du fichier. Depuis j'ai modifié d'autres parties de codes et les données ont évolué mais je n'ai rien modifié dans cette méthode qui pourtant s'arrete en plein milieu sans aucune raison ou message d'erreur
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

C'est ce que je suis en train de faire... La je viens d'aller jusqu'à 4 avant que cela s'arrete... d'habitude c'était 2 et hier c'était quelques lignes au dessus... ca commence vraiment a me :mad::mad::mad::mad: cette histoire...
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

Malheureusement PierreJean le problème persiste... De la meme facon la boucle commence a retirer les colonnes mais s'arrete au milieu...
J'ai fait trois exécutions pas à pas avec ta boucle la première s'est arretée après 6 colonnes, la seconde après 2, la troisième après 8... :eek::eek::eek:
Cela fait la même chose qu'avec la boucle en sens croissant, arret au milieu sans message d'erreur après in/dé-crémentation de 2,4,6 ou 8... je ne sais pas si c'est un hasard qu'il s'arrete toujours après un nombre pair de colonnes...

j'essaye de préparer un fichier exemple ou l'on verrait le problème mais il risque d'être trop gros pour le forum...
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

:confused: En préparant le fichier que je voulais vous envoyer je viens de constater que la méthode marche si l'on retire toutes les données des colonnes... Le problème est donc surement dans les données... étrange :confused:
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

Re

Mon ami Bruno :) evoquait une réaction a mon rappel au sujet des problèmes informatiques

J'espère m'etre un peu rattrapé en MP

Et mes excuses a ceux qui auraient pu etre vexés par ce que je croyais un trait d'humour innocent
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

Bonjour Pierwak,
Je suis encore novice mais (je suis curieuse)...c'est tout ce que possède ta boucle comme code ? Il varie comment le i ? A quoi correspond le 37 ?
Tu veux supprimer 14 fois la colonne 37 ??
Pour la colonne 37 qui est supprimée plusieurs fois, Pierwak t'a déjà expliqué, je n'y reviens donc point. ;)

Pour l'évolution de la variable "i", c'est très simple : elle est automatiquement incrémentée lors de l'exécution de l'instruction "Next" (ou "Next i" ici).
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

Re

Pour l'edification des foules en général et de marcel en particulier Pierwak est sorti d'affaire

L'explication n'est pas de la dernière clarté:
Le code etait dans le module d'une feuille (a 2 reprises)
Il supprimait bien les colonnes d'une feuille autre que la sienne , mais provoquait des bizarreries lorsqu'il s'appliquait a sa propre feuille (laquelle etait selectionnée par un):
Sheets("Nomfeuille").Activate
Et il a suffi de supprimer cette ligne pour que tout se mette à tourner !!!
Fort heureusement on n'est pas obligé de tout expliquer !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 686
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba