[VBA] Code qui s'arrete...

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous, je constate un problème dans une de mes méthodes. Le code s'arrete à une ligne vers le milieu et n'exécute aucune des actions suivantes... Je ne comprends pas comment cela est possible, je n'ai meme pas de goto qui reverrai a la fin de la sub... surtout que l'instruction à partir de laquelle ca buggue n'est meme pas dans une boucle...
Un tel problème vous est il déja arrivé ??? j'avoue que la j'hallucine un peu qd meme... :eek::eek::eek:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

Salut Pierwak,

Salut à tous, je constate un problème dans une de mes méthodes. Le code s'arrete à une ligne vers le milieu et n'exécute aucune des actions suivantes... Je ne comprends pas comment cela est possible, je n'ai meme pas de goto qui reverrai a la fin de la sub... surtout que l'instruction à partir de laquelle ca buggue n'est meme pas dans une boucle...
Facile, le problème se situe dans ton code juste avant le milieu, et un peu après le début, au niveau de la ligne qui bug
fou.gif


Un tel problème vous est il déja arrivé ???
Oui, il est très certainement problable que cela nous soit arriver un jour peut être ...

j'avoue que la j'hallucine un peu qd meme...
Et moi donc, avec une demande comme la tienne ...

Faut que je sorte ma boulle de cristal ou alors mon marteau
scarymovie.gif


A te relire dans de meilleurs conditions ...
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

Bonjour,
je ne sais pas si le problème est entre ma chaise et le clavier mais j'ai déjà eu ce cas et notamment ce matin, l'éditeur était ouvert (j'ai des traitements qui se font la nuit) et le programme arrété avec une ligne en jaune et rien d'anormal. Un clic sur Exécuter Sub et le code s'est effectué normalement.
Moi aussi j'aimerais comprendre d'autant plus qu'il n'y a pas énormément de code.
Affaire à suivre ...
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

Salut Brunoi, Suistrop et les autres. ;)

Tu n'as pas de goto et l'instruction sur laquelle ça s'arrête est un peu avant le milieu de sub et n'est même pas dans une boucle... je peine à y croire !! Avec de telles conditions il est pourtant évident que ça ne devrait pas planter !!
C'est à n'y rien comprendre...
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

En effet c'est à n'y rien comprendre... D'autant que ce matin le bug c'est déplacé quelques instructions plus loin... Mais de la même facon, le code s'arrête subitement, sans aucun message d'erreur... je deviens fou...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

Re

@ RENAUDER

Il est absolument evident que ton cas entre dans le 1% des problèmes informatiques restants

Nous te connaissons bien et sommes sur qu'entre ta chaise et ton clavier tout est parfaitement en ordre
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

et bien actuellement le code s'arrete sans message d'erreur au moment ou je veux supprimer 14 colonnes.

normalement je le faisais comme cela, cela marche pour un tableau symétrique ou je fais les meme opérations au début de la métode...
Code:
for i =1 to 14
.columns(37).delete
next i
cela supprime les 2 première colonnes et ensuite, plus rien.
j'ai également éssayé de développer la boucle en écrivant 14 fois la ligne ".columns(37).delete". La encore le code s'arrete inexplicablement après avoir supprimé les deux premières colonnes...
Le plus fort c'est que si j'enleve toute cette partie là, la fin du code s'exécute...
C'est vraiment à n'y rien comprendre...
 

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Code qui s'arrete...

Bonjour Pierwak,
Je suis encore novice mais (je suis curieuse)...c'est tout ce que possède ta boucle comme code ? Il varie comment le i ? A quoi correspond le 37 ?
Tu veux supprimer 14 fois la colonne 37 ??
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 838
Messages
2 092 669
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF