Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - changer les données d'un graphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanlia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tanlia

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai faire une macro qui me permette de changer les données d'un graphe.
J'ai essayé avec ChartObjects(1).SeriesCollection(1).XValues mais un message d'erreur s'affiche ("l'indice n'appartient pas à la sélection") et je ne trouve pas où se situe le problème... 😕
J'ai fait un fichier simplifié avec mon code.

merci d'avance de votre aide 😀
Tanlia

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA - changer les données d'un graphe

Bonjour Tanlia,

Voici ton code modifié :
VB:
Sub modif()
Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).XValues = Worksheets("feuil1").Range("A1:A14")
Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).Values = Worksheets("feuil1").Range("B1:B14")
End Sub
Tu avais fait une erreur dans le nom de la feuille et tu avais oublié .Chart.

Edit: Salut Efgé 😉

A+

Dernière édition:

Bonjour Tanlia, Bonjour mromain 🙂

Surtout pour saluer mromain

Si la macro est là pour "agrandir" la plage de valeurs à chaque saisie, on peut utiliser un tableau, le graph prendra en compte tout nouvel ajout en colonne A sans macro.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour mromain, bonjour Efgé,
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement utilisé la méthode de Efgé, car elle est tout à fait suffisante pour ce que je souhaitais faire.
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…