[VBA] changer la couleur d'une barre d'histogramme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flyjodel

XLDnaute Junior
RESOLU [VBA] changer la couleur d'une barre d'histogramme

Bonjour à tou(te)s,

c'est assez simple je pense, mais pas pour moi...
Je crée une application (en relation avec le GPS mais peu importe) qui affiche une barre d'histogramme. J'ai réussi à lire le port Com, à faire des calculs de trigo sphérique, mais je bute sur l'affichage.

J'aimerais que cette barre change de couleur, quand la valeur qu'elle représente devient positive par exemple.

le graphique est de ce type :
ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered

Quelle propriété modifier pour changer la couleur de l'histogramme ?

Merci à tou(te)s

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [VBA] changer la couleur d'une barre d'histogramme

Bonsoir,

un enregistrement automatique ?

est-ce bien la chose suivante : avant de poster ici, j'ai demandé à Excel d'enregistrer une macro, puis j'ai créé un graphique. Jusque là, pas de problème, j'ai les commandes associées qui apparaissent dans le code. Mais quand je change la couleur de la série de données, rien n'apparaît dans le code.

Peut-être pourrais-je réussir en apprenant toutes les propriétés/méthodes associées à l'objet ActiveChart, mais je ne sais pas où trouver cela...

edit : google est mon ami, mais merci de votre message, cela m'a aidé à pousser ma recherche. Voici ce que j'ai trouvé sur Commentcamarche :
ActiveChart.SeriesCollection(1).Interior.Color = RGB(217, 150, 148)

Merci encore, bonne soirée
Michel

ps : en pièce jointe mon fichier modifié, ça aidera peut-être quelqu'un

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
8 K
C
Retour