Bonjour à tous,
J'éprouve actuellement une difficulté sur VBA. En effet par une macro, je renseigne dans X onglets des données. Chaque X feuille à exactement la même présentation et seulement les données entre A3 et N380 changent.
Je souhaite que chaque onglet ait son propre TCD.
Partant d'un modèle de base qui est ensuite dupliqué, mon premier TCD a pour données "Modèle!A3:N380"
Quand ma macro duplique l'onglet pour y mettre les données, le TDC de l'onglet A a donc pour données "Modèle!A3:N380"
Mais je souhaite qu'il est pour données "A!A3:N380"
J'ai essayé d'intégrer à ma macro ces choses :
Et même en écrivant en R1C1 mais rien à faire
R3C1:R380C14
Mais rien y fait, à chaque fois les onglets n'ont pas les bonnes données.
Et vu que la macro génère plus de 90 onglets à chaque fois, les faire un par un ... Ça me laisse perplexe 😀
J'éprouve actuellement une difficulté sur VBA. En effet par une macro, je renseigne dans X onglets des données. Chaque X feuille à exactement la même présentation et seulement les données entre A3 et N380 changent.
Je souhaite que chaque onglet ait son propre TCD.
Partant d'un modèle de base qui est ensuite dupliqué, mon premier TCD a pour données "Modèle!A3:N380"
Quand ma macro duplique l'onglet pour y mettre les données, le TDC de l'onglet A a donc pour données "Modèle!A3:N380"
Mais je souhaite qu'il est pour données "A!A3:N380"
J'ai essayé d'intégrer à ma macro ces choses :
Code:
Set TDC = Range("A3:N380")
.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").SourceData = TDC
Et même en écrivant en R1C1 mais rien à faire
R3C1:R380C14
Code:
.PivotTables(1).SourceData = R3C1:R380C14
'Je n'ai q'un TCD dans mon onglet à chaque fois
Mais rien y fait, à chaque fois les onglets n'ont pas les bonnes données.
Et vu que la macro génère plus de 90 onglets à chaque fois, les faire un par un ... Ça me laisse perplexe 😀