Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba: centrer sur plusieurs colonnes jusqu'à la première non vide

kristian93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un tableau très simple (j'ai des numéros de rues en en dessous le nom des rues). Le nom de la rue étant en dessous du premier numéro, je souhaiterais (en vba) centrer le texte jusqu'au nom de rue suivant, sachant que j'ai plusieurs fichiers avec des nombres de numéros différents, donc des noms de rue positionnés différemment d'un fichier à l'autre. Je vous joins un exemple pour plus de clarté.
 

Pièces jointes

  • exemple noms de rues.xls
    41 KB · Affichages: 31

kristian93

XLDnaute Nouveau
Re : vba: centrer sur plusieurs colonnes jusqu'à la première non vide

Ah ben oui, effectivement. C'était trop simple. Merci et pardon pour le dérangement. Parc contre, ce qu j'aimerais faire, c'est attribuer automatiquement une couleur aléatoire à chaque rue, qui change évidemment à chaque changement de nom. Y a-t-il une solution?
 

kristian93

XLDnaute Nouveau
Re : vba: centrer sur plusieurs colonnes jusqu'à la première non vide

Je pense que c'est effectivement une macro qu'il me faut, mais je ne connais pas le code.
Dans le détail, j'ai un texte centré sur plusieurs colonnes, et je voudrais que les cellules changent de couleur quand le texte change.
Merci de votre aide.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : vba: centrer sur plusieurs colonnes jusqu'à la première non vide

Bonjour à tous

essaie ce code macro deb()

La couleur n'est pas vraiment aléatoire et il peu y en avoir deux consécutives identiques mais cela peut peut-être aller
Le principe:
Repérage des lignes contenant un nom de rue
Repérage des colonnes ou le nom de rue change
centrage couleur des cellules .
dernière colonne 119 (DO)
Il faut voir si ton fichier est toujours fait pareil
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple noms de rues.xls
    66.5 KB · Affichages: 37
  • Copie de exemple noms de rues.xls
    66.5 KB · Affichages: 28

kristian93

XLDnaute Nouveau
Re : vba: centrer sur plusieurs colonnes jusqu'à la première non vide

Merci beaucoup. Juste une précision: mon tableau est toujours identique, mais en vérité il commence à la ligne 172 pour se terminer à la 205 (sur les mêmes colonnes que dans l'exemple. Peux tu me dire comment je peux changer le code pour l'adapter (Je sais je ne suis pas très doué)?
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : vba: centrer sur plusieurs colonnes jusqu'à la première non vide

Bonjour
Pa facile sans le fichier car c'est très dépendant de la forme de ta feuille mais...
Je te joint le même fichier avec quelques explications et une proposition si ton tableau est toujours identique

Examine les lignes pour comprendre les enjeux où j'ai mis "c'est ici que tu vas définir ta plage"
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple noms de rues.xls
    69 KB · Affichages: 32
  • Copie de exemple noms de rues.xls
    69 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…