• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeSansNom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LeSansNom

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum 🙂

me revoila pour un pst casse tête, j'expose mon problème:

j'ai des cases à cocher sur une feuille qui sont appelé par VBA et qui font appels à une macro, or qd je lance mon classeur tout se déclenche mais le lien avec avec la macro correspondante coince, de plus ces cases à cocher devront se répéter avec laction de mon script

Bref le plus simple c'est de jeter un oeil sur mon script , attention c'est un peu le bazarre mais j'ai tenté de mettre un peu d'ordre.

on peut trouver le code en dessous de *********CASE A COCHER******

Merci à celui qui m'apportera la soluce car je tatonne la dessus depuis ce matin ...😡

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [VBA] Case a cocher

Bonsoir

Merci de commenter ton WorkBook_Open (pour l'inhiber)
ou de prévenir que ton classeur contient une procédure Workbook_Open
(Dans ce cas, rien de grave, mais comme le stipule la charte du forum
mieux vaut joindre des PJ en inhibant le WorkBook_Open)
VB:
Private Sub Workbook_Open()
''Dim mois As String
''mois = Format(Date, "mmmm yyyy")
''Dim MoisPassé As Date
''
''On Error Resume Next
''Sheets(mois).Select 'Selection de l'onglet avec le nom de la variable du mois (si existe pas alors erreur)
''/// -> code supprimer pour gain de place dans mon message ;-)
''   End If
''   Call NomTC
End Sub

Dernière édition:

ah désolé chez moi et au taf j'ai pas d'avertissement (je suis un tout novice en VBA, 'ai peut être fait une bourde, mais pas assez bon je suis, trouver l'erreur devoir, moi Padawan) ... bref je crois que je vais en revenir à une liste de choix ça sera plus simple, je chercherais plus tard la solution eb VBA ^^

Bonsoir Sharky 😉

Sharky
Même avec le WorkBook_Open commenté , tu as le message d'avertissement ?

LeSansNom

PS: tu l'as pas enlevé mais renommé (je suis pas sur qu'Excel aime cela)
Private Sub Workbook()
alors qu'il suffisait de le mettre en commentaire
(Tu sélectionnes le code à commenter et tu cliques sur cet icône)
mwo.png

Dernière édition:

Je bosse sur Mac donc virus ... je connais pas ^^, je télécharge pas ..., Ok pour le Workbook_Open leçon retenue. J'ai pas la réponse à mon problème mais j'aurai quand même appris quelques aspect techniques et sécuritaires

Le Mac aussi peut-être vérolé (surtout version Pigalle)

Quand à la Pomme, elle connait aussi la vérole Oui effectivement mais c'est tout de même plus rare , très rare , très très rare, bon je go au boulot merci a vous deux d'avoir fait chauffer vos bécanes et eu quelques sueurs sur une éventuelle intoxication virale 😛
Entre temps j'ai trouvé la solution de la liste de validation c'est moins technique mais surtout ça fonctionne ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour