VBA calcul colonne en fonction de CoBx

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mikey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mikey

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'avoue que mon intitulé de poste n'est pas très parlant.
J'ai un soucis j'ai crée une macro qui rempli un tableau
Ce tableau sera rempli tous les jours et comporte des dates et des valeurs.
A la fin du mois je veux faire un bilan par personne
JE veux donc que ma macro cherche dans la page la colone correspondant à la personne
Qu'elle filtre les données pour ne garder que celles correspondant à la periode et qu'elle fasse la somme de ces valeurs.

Je ne sais pas si cela est très claire
Je vous joint le fichier

Merci d'avance

Audrey

Pièces jointes

Re : VBA calcul colonne en fonction de CoBx

re

ta feuille données existe, et il y a plusieurs postes et plusieurs personnes (colonnes A & B) ?

tu veux pouvoir faire la synthèse en sélectionnant 1 personne, 1 poste, l'un ou l'autre, les deux ?

Dans la feuille données
J'aimerais pouvoir choisir une personne (Colonne 1) issu du "CoBxNomOpé" du Formulaire "Bilan" ( d'ou le lien avce la macro)
Et toutes les lignes ou la date est comprise dans le mois sélectionné dans le Formulaire bilan.
Et ensuite une fois que ces tris la sont faire faire la somme de la colonne temps théorique (colonne 7)

re

désolé j'étais sur un autre fil assez complexe. pour clarifier : sur la feuille logiciel, on clique sur formulaire, qui ajoute une ligne dans données.

tu voudrais faire le total par mois dans la feuille bilan ?
pourquoi veux-tu faire un calcul sur données ?

Bonjour
Alors sur la feuille Logiciel lorsque l'on clique sur "compte rendu mensuel "cela doit remplir le tableau "bilan mensuel" ce qui ce fait actuelement .
Il me manque jsute une données à remplir dans le tableau de "Bilan mensuel" c'est le temps théorique et ce temps théorique correspond à la somme des temps théorique de la feuille "Données"
Mais il faut faire la somme des temps théorique en fonction du nom de l'opérateur, du poste et de la période ( qui correspond a un mois) que l'on a rentré dans "compte rendu mensuel".

Merci pour la réponse
Oui oui sur bilan
Je viens de regarder votre fichier dans ce que vous avez fait il faut faire le tri soit même moi si j'ai bien compris .
j'aimerais que ce soit la macro qui fasse le tri en fonction des données rentrés dans "Compte rendu mensuel" je ne sais pas si on peut mettre en lien un filtre et une macro

Merci de prendre du temps pour repondre

re

maintennant une piste pour répondre à ton pb, j'ai dégraissé le fichier pour me concentrer sur ce que tu cherches

1/ mettre des dates en colonne A de bilan (permettra de comparer) il est possible d'afficher en format mois "mmm"

2/ j'ai nommé Liste_nom, Liste_date, Liste_temps qui s'adaptent aux nombres de valeurs en A
3/ regarde les formules mises en mai et juin (sommeprod)

Pièces jointes

Je joins le fichier ou j'ai fait la modification
J'ai verifié 10 fois je ne comprend pas

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour