• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AleCH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AleCH

Guest
Bonjour,
j'espère que vous avez le temps de m'aider
Dans VBA, j'essaie d'attribuer un critère de recherche automatique après avoir rempli un input box.
Ex., input box avec valeur "A", j'aimerais un filtre automatique avec le valeur = "A"
Pourriez vous m'aider? 🙂
Excellente journée

Re : VBA - Autofilter

Bonjour Alech,

Essaye avec :
Range("a1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="A"
dans l'exemple, A1 doit être dans ta liste à filtrer, et Field doit contenir le numéro du champ sur lequel filtrer. Le "A" devra être remplacé par le nom de la variable correspondant à la réponse dans l'InputBox

Dernière édition:

Merci beaucoup!

Une autre question, s.t.p

J'aimerais que après avoir fait ce filtre automatique, il selectionne tous les valeurs liée au filtre(sur toute la ligne, car le filtre n'est pas au début), fait une copie et colle dans un autre onglet.

J'ai utilisé des commandes un peu rudimentales qui bug souvent, donc je cherche quelque chose de plus fiable.

En tout cas, un gran gran merci!

Excellente journée

je te propose :
Code:
    Range(Range("A2"), ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Copy
    Sheets("Feuil2").Activate
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Sheets("Feuil1").Activate

Peut-être pas optimisé, j'ai utilisé l'enregistreur de macro.
A2 est supposé être la 1ère cellule de la partie filtrée
Dis-moi si tu ne comprend pas

Désolé, mais j'arrive pas...

J'explique exactement le cas, je crois que c'est plus simple.

Je fais un filtre sur D3 et je veux que le résultat liée à ce filtre soit copiée et collée sur le fichier qui corréspond au critère de filtre.

Exemple:

Inputbox avec valeur "X", autofilter sur la valeur de l'input (c'est à dire "X"), copie de tous les résultat suite à ce filtre, recherche et activation de l'onglet "X" (correspondent à la valeur inputé dans le inputbox, et collage cumulatif (car gardera les infos déjà présent sur cet onglet).

"X" = est toujours la même valeur

Est-ce que tu crois tout ça possible?

Oui, il y a 5 feuilles "X", X1-X2-X3-X4-X5...que selon l'input de "X" il va prendre le résultats et le coller dans la feuille correspondante...

Exemple: j'input "Ale", les résultats du filtre automatique "Ale" vont être copié dans la feuille "Ale" dans un ordre cumulatif (c'est à dire que les nouvelles données vont être collée après les données déjà existantes)

Merci beacoup de ton aide

En gros ça doit donner ça :
Code:
    rep = InputBox("Valeur du filtre")
    Range("D3").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=rep
    Range(Range("D4"), ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Copy
    Sheets(rep).Activate
    Cells(ActiveSheet.Range("a1").CurrentRegion.Rows.Count + 1, 1).Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Sheets("Feuil1").Activate
mais ça ne gère pas les erreurs du genre : le filtre ne donne pas de réponse, ou la feuille n'existe pas...😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Réponses
15