[VBA] Arrondi automatique ?

Dato

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème d'arrondi avec vba. Ma macro s'exécute dans ce sens, je met des valeurs dans un tableau (du style "Dim TabValMoy(500) As Integer"). Pis après quelques calculs avec ces valeurs, je les remets dans une feuille de calcul excel.

Et c'est là où cela pose problème, en effet les résultats des calculs sont arrondi (par exemple 0,69 devient 0 ou 1,89 devient 2). Pourtant je n'ai pas ajouté de fonction qui arrondi dans mon code vb. J'ai aussi vérifié que le problèmes ne vient pas d'une suppression des décimales de la cellule dans excel même.

Donc est-ce que vb réalise des arrondies automatiquement lorsque je rentre des valeurs dans le tableau ? Si oui, comment palier à ça ?
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Arrondi automatique ?

Salut Dato, ballmaster,
la piste de réflextion de ballmaster est la bonne selon moi. Par contre, une petite erreur.

Voici directment tirée de l'aide (F1) Excel.
Les variables de type Long (entier long) sont stockées sous la forme de nombres signés de 32 bits (4 octets) dont la valeur est comprise entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647.
Cela renvoi donc également un nombre entier.

Je regarderais plus au niveau de ma déclaration de variable du coté de Single ou Double.

Bonne journée,

Étienne
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Arrondi automatique ?

Bonsoir Dato le forum
le résultat affiché est arrondi mais la valeur elle est la bonne quand tu cliques sur la cellule?
dans ce cas tu donnes a tes cellules de destinations un format "0.00" et tu auras deux décimales
a+
papou :)

PS: si tu avais mis un fichier on ne donnerait pas des suppositions, mais la solution.
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Arrondi automatique ?

Salut le fil,

@ ballmaster : Grosses lacunes ... ne faudrait quand même pas trop charier ! Votre piste de solution était la bonne, comme la plupart du temps ! Vous n'étiez qu'à un petit détail près. Ne soyez pas trop dur envers vous ! Bonne fin de journée et au plaisir de vous recroiser !

Cordialement,

Étienne
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 667
Membres
105 040
dernier inscrit
PeupleVert