Bonjour à tous les courageux de la toute petite semaine,
Petit énigme VBA pour mettre en forme et ne pas se ramolir des neurones:
Nous avons un fichier Excel type Calendrier avec en
{Feuil1} un Index
{Feuil2} Mois de Janvier
…
{Feuil13} Mois de Décembre
Toutes les feuilles {Feuil3} à {Feuil13} sont liées par formules à la {Feuil2} ce qui permet seulement de modifier cette dernière pour avoir l’ensemble des {Feuil3} à {Feuil13} qui se modifient automatiquement.
Comment alors gérer l’insertion et la suppression de ligne ?
Peux t’on en VBA via l’ajout d’une action dans le menu contextuel insérer/supprimer une ligne à l’endroit souhaiter ?
Déroulement :
On sélectionne la ligne ou l’on souhaite insérer une ligne.(Comme lors d’une insertion classique) eg : ligne 20
Clique Droit puis « Ajouter une ligne »(Action que nous aurons créer dans le menu contextuel)
Ce qui devrait se passer concrètement :
L’action de cliquer sur « Ajouter une ligne » dans notre menu contextuel personnalisé déclenche sur l’ensemble des {Feuil2} à {Feuil13}:
La copie de la ligne 4
Insertion de la ligne copiées à l’endroit souhaitée (ici la ligne 20)
Même raisonnement pour « Supprimer une ligne » :
On sélectionne la ligne ou l’on souhaite supprimer une ligne.(Comme lors d’une suppression classique) eg : ligne 30
Clique Droit puis « Supprimer une ligne »(Action que nous aurons créer dans le menu contextuel)
L’action de cliquer sur « Supprimer une ligne » dans notre menu contextuel personnalisé déclenche sur l’ensemble des {Feuil2} à {Feuil13}:
La suppression de la ligne 30
Après ces explications (un peu foireuse) je vous dis d'avance un grand Merci.
Et se ce n'est pas possible à faire, ne m'épargnez pas, je saurai affronter la dure vérité ;-(
Bye
Maivas
Petit énigme VBA pour mettre en forme et ne pas se ramolir des neurones:
Nous avons un fichier Excel type Calendrier avec en
{Feuil1} un Index
{Feuil2} Mois de Janvier
…
{Feuil13} Mois de Décembre
Toutes les feuilles {Feuil3} à {Feuil13} sont liées par formules à la {Feuil2} ce qui permet seulement de modifier cette dernière pour avoir l’ensemble des {Feuil3} à {Feuil13} qui se modifient automatiquement.
Comment alors gérer l’insertion et la suppression de ligne ?
Peux t’on en VBA via l’ajout d’une action dans le menu contextuel insérer/supprimer une ligne à l’endroit souhaiter ?
Déroulement :
On sélectionne la ligne ou l’on souhaite insérer une ligne.(Comme lors d’une insertion classique) eg : ligne 20
Clique Droit puis « Ajouter une ligne »(Action que nous aurons créer dans le menu contextuel)
L’action de cliquer sur « Ajouter une ligne » dans notre menu contextuel personnalisé déclenche sur l’ensemble des {Feuil2} à {Feuil13}:
La copie de la ligne 4
Insertion de la ligne copiées à l’endroit souhaitée (ici la ligne 20)
Même raisonnement pour « Supprimer une ligne » :
On sélectionne la ligne ou l’on souhaite supprimer une ligne.(Comme lors d’une suppression classique) eg : ligne 30
Clique Droit puis « Supprimer une ligne »(Action que nous aurons créer dans le menu contextuel)
L’action de cliquer sur « Supprimer une ligne » dans notre menu contextuel personnalisé déclenche sur l’ensemble des {Feuil2} à {Feuil13}:
La suppression de la ligne 30
Après ces explications (un peu foireuse) je vous dis d'avance un grand Merci.
Et se ce n'est pas possible à faire, ne m'épargnez pas, je saurai affronter la dure vérité ;-(
Bye
Maivas