[VBA] Add/Delete Ligne sur l'ensemble du fichier(ou presque)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maivas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maivas

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les courageux de la toute petite semaine,

Petit énigme VBA pour mettre en forme et ne pas se ramolir des neurones:

Nous avons un fichier Excel type Calendrier avec en
{Feuil1} un Index
{Feuil2} Mois de Janvier

{Feuil13} Mois de Décembre
Toutes les feuilles {Feuil3} à {Feuil13} sont liées par formules à la {Feuil2} ce qui permet seulement de modifier cette dernière pour avoir l’ensemble des {Feuil3} à {Feuil13} qui se modifient automatiquement.

Comment alors gérer l’insertion et la suppression de ligne ?

Peux t’on en VBA via l’ajout d’une action dans le menu contextuel insérer/supprimer une ligne à l’endroit souhaiter ?

Déroulement :
On sélectionne la ligne ou l’on souhaite insérer une ligne.(Comme lors d’une insertion classique) eg : ligne 20
Clique Droit puis « Ajouter une ligne »(Action que nous aurons créer dans le menu contextuel)

Ce qui devrait se passer concrètement :
L’action de cliquer sur « Ajouter une ligne » dans notre menu contextuel personnalisé déclenche sur l’ensemble des {Feuil2} à {Feuil13}:
La copie de la ligne 4
Insertion de la ligne copiées à l’endroit souhaitée (ici la ligne 20)

Même raisonnement pour « Supprimer une ligne » :
On sélectionne la ligne ou l’on souhaite supprimer une ligne.(Comme lors d’une suppression classique) eg : ligne 30
Clique Droit puis « Supprimer une ligne »(Action que nous aurons créer dans le menu contextuel)

Ce qui devrait se passer concrètement :
L’action de cliquer sur « Supprimer une ligne » dans notre menu contextuel personnalisé déclenche sur l’ensemble des {Feuil2} à {Feuil13}:
La suppression de la ligne 30

Après ces explications (un peu foireuse) je vous dis d'avance un grand Merci.
Et se ce n'est pas possible à faire, ne m'épargnez pas, je saurai affronter la dure vérité ;-(

Bye

Maivas

Re : [VBA] Add/Delete Ligne sur l'ensemble du fichier(ou presque)

Bonjour,

Oui toujours la ligne 4 qui sera une ligne "Template" ie qui contiendra les fomules et la mise en forme qui va bien. Cette ligne sera donc masquée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour