VB.NET vs VISUAL BASIC 2008

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BOUCHEZ JD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BOUCHEZ JD

Guest
Bonjour à tous

Regardant du coté de nos petits cousins VB de Microsoft, je me demande si VB .NET et VISUAL BASIC 2008 sont le même langage ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
BJD

Re : VB.NET vs VISUAL BASIC 2008

Bonjour,
Si cela peut t'éclairer (trouver sur un site)
Aucune différence entre VB.NET 2005 et VB 2005 (le vrai nom est VB 2005, le .NET à été abandonné après la version 2003)

Voici donc le différentes version:

Visual Basic .NET (VB7)
Une 1ère version "d'essai", pour le framework 1.0 (2002)
Visual Basic .NET 2003 (VB7.1)
Pour le framework 1.1
Visual Basic 2005 (VB8)
Pour le framework 2.0
Visual Basic 2008 (VB9)
Pour le framework 3.5

Et Visual Studio est simplement une suite qui intègre plusieurs langages: VB, C#, C++,
J#...

RE.
Pour info, voila ce que l'on m'a répondu sur le Forum Microsoft dédié à VB 2008 :

VB .net a vu le jour en 2002 et depuis Visual Studio porte ce nom.
Quand on parle de VB .net aujourd'hui on est plus ou moins obligé de parler aussi de sa version (2002,2003,2005,2008) car chaque version a des nouvelles fonctionnalités, les fonctionnalités vont aussi avec la version du Framework ...
en fonction des versions on a vu d'autre méthode de programmation qui WPF, WCF, LINQx, ext ext ...

Entre la version 2002 et la version 2008 il y a une multitude de changement je ne serais pas toutes les énumérés. Mais quand on sais faire du vb .net 2002 on peux toujours garder son savoir faire pour le faire en 2008 !

Le soucis, c'est quand on veut apprendre , on est déjà perdu avant d'avoir commencé !!

Lorsqu'on souhaite acheter un bouquin sur ce sujet , il faut être super fort
C#, vb, .net, etc etc

Le mieux reste de faire du VBA, moins prise de tete !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
777
Réponses
1
Affichages
538
Réponses
3