Re : VB Excel : analyse des mouvements du personnel
Bonsoir,
Comme vous me l'avez dit c'est effectivement mon anti-virus du bureau qui m'interdisait de récuperer le fichier. J'avais tres hate de voir le résultat de retour chez moi !
Je tiens à vous (te ?) remercier pour la rapidité, et la gentillesse. J'espère un jour pouvoir en faire autant sur ce forum et venir en aide à d'autres internautes.
Au niveau des entrées et des départs cela fonctionne très bien.
Mais....
😕 😕 😕
J'ai fait quelques tests et il y a des anomalies qui arrivent c'est toujours comme cela en grandeur réelle.
Dans le fichier d'exemple en PJ, j'ai rajouté des types salariés qui posent problèmes.
a) les identifiants très proches sont détectés comme identiques et donc apparaissent dans l'onglet "résul" à tord
ex: RG1 et LRG1 qui sont pourtant deux identifiants distincts.
RN et RN1 et j'ai d'autres exemple sur des tas d'autres identifiants HPY et HAHPY
b) des lignes identiques dans les deux fichiers sont détectées comme anormale. Bien que les deux lignes soit présentes en T et en T+1.
Je pense que cette macro pourra servir à d'autres internautes car elle couvre quasiment tous les cas d'une comparaison de fichier.
D'autant plus que vous avez fait cela très bien avec les paramètres et qu'elle sera adaptable à n'importe quelle type de fichier, du bonheur !
Ne pouvant poster le fichier sur le forum qui est devenu trop lourd avec la macro je me suis permi de le mettre à dispotion ici :
http://webmacase.free.fr/analyse-des-mouvements-du-personnel_test.xls
D'avance merci pour les corrections, car je n'ai absolument pas le niveau
🙁, mais je sens qu'en passant du temps sur ce forum, je ne peux que m'améliorer.
Bonne soirée,