R
Renaud
Guest
Bonjour à tous,
Je développe actuellement une petite application qui gère un certain nombre de variables (noms définis dans une feuille) et je voudrais pouvoir les présenter sous forme 'hiérarchisée' et 'déroulante' pour que l'utilisateur choisisse plus facilement la variable qu'il veut consulter.
En fait, il s'agit de faire une présentation par dossier, sous-dossier, etc.. comme dans la fenêtre de gauche de l'explorateur de windows, ou comme dans les dossiers d'outlook express, avec le même système de + et de - poru développer un dossier ou le réduire. Et le tout dans une listbox. J'ai fait des essais avec une listbox multicolonnes et des symboles texte, mais ca devient vite horriblement compliqué à gérer.
Je me demande s'il y a d'autres solutions, ou des modules tout faits qui gèreraient une une fonction de ce type, voire un programme externe qu'on pourrait relier et intégrer dans l'application excel.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes...
Je développe actuellement une petite application qui gère un certain nombre de variables (noms définis dans une feuille) et je voudrais pouvoir les présenter sous forme 'hiérarchisée' et 'déroulante' pour que l'utilisateur choisisse plus facilement la variable qu'il veut consulter.
En fait, il s'agit de faire une présentation par dossier, sous-dossier, etc.. comme dans la fenêtre de gauche de l'explorateur de windows, ou comme dans les dossiers d'outlook express, avec le même système de + et de - poru développer un dossier ou le réduire. Et le tout dans une listbox. J'ai fait des essais avec une listbox multicolonnes et des symboles texte, mais ca devient vite horriblement compliqué à gérer.
Je me demande s'il y a d'autres solutions, ou des modules tout faits qui gèreraient une une fonction de ce type, voire un programme externe qu'on pourrait relier et intégrer dans l'application excel.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes...