Liste de variables utilisées dans un UF...

Dji

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je sèche depuis quelque temps sur une application dont les userforms et les macros sont truffés d'un nombre "incalculable" de variables. En fait, je ne m'y retrouve pas du tout.
Voilà donc ma question : existe-t-il une méthode (à part l'explorateur d'objets) pour lister (et imprimer, éventuellement) les variables des UserForms et des Sub (private ou non), et si possible avec leur Sub ou UF d'appartenance ?
Peut-être l'un(e) d'entre vous s'est-il penché sur le problème de la maintenance d'applications créées par quelqu'un d'autre (et souvent sans commentaires : grrrr !) ? Ou existe-t-il une application externe à VBA qui ferait cette analyse ?
Je sais que je demande quelque chose un peu "en marge" de ce forum, mais en désespoir de cause...
D'avance un grand merci.
Cordialement,
Dji
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Liste de variables utilisées dans un UF...

Salut Dji,

Pour s'y retrouver dans les variables, il faut utiliser : Option Explicit
en tête des modules

Ensuite il existe un utilitaire : MZ-Tools
qui permet de générer une documentation XML peut-être avec ça !?

A+
 

Dji

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de variables utilisées dans un UF...

Bonjour BrunoM45, et merci pour ta réponse.

Concernant Option Explicit, c'est toujours ce que je fais : une erreur de frappe dans le nom des variables est immédiatement détecté. Mais je dois reprendre pour la modifier une appli non commentée que je n'ai pas faite, sans séparateurs ni alignement.. Galère !
Je me demande si je n'aurai pas plus vite fait de tout refaire...

Merci beaucoup pour la piste de MZ-Tools, qui en plus est gratuit. Je ne peux pas l'utiliser au bureau (machine verrouillée : je ne peux pas installer de logiciel...) mais je vais l'examiner chez moi. Avec mon anglais défaillant je vais y passer une partie de la nuit...

@ bientôt,
Très cordialement,
Dji
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet