laurent950
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,
Je cherche depuis pas mal de temps à intégrer des Format (Texte ou couleur cellule ou autres) dans une variable tableau sans passer par des procédures mais cela mais impossible est en fait après pas mal de recherche je ne sais pas trop mais il me semble que sur le site de BoisGontier il arrive à intégrer un format a une variable tableau mais je ne sais pas reproduire.
J’ai trouvé une astuce pour formater les cellules qui m’intéresse dans une boucle en même temps que je remplis ma variable tableau sauf :
- Que les cellules sont formater avant le résultat car le résultat est restitué à la fin en une fois j’aimerais faire en une seul fois cette action sans passer par une procédure.
J’envoie un code très simple de variable tableau et j’aimerais savoir si une personne a la solution pour remplacer la procédure pour la couleur pour faire tous en un seul passage de boucle est une seul restitution :
Code :
PS : Pour ceux qui aurais vu se code il se trouve aussi sur cette page c’était pour finalisé :
-
- Avec les codes palettes couleurs Excel
- Color Palette and the 56 Excel ColorIndex Colors
En page 3 =>>> Poste 31
Je voulais ouvrir un nouveau poste pour une vrais solution qui est encore non trouver pour ma part a ce jour.
Au plaisir de partager avec vous ce poste est peux être que cette astuce en sera pour certain qui ne sont pas encore des pros comme ceux qui m’ont déjà répondu sur ce forum est que je salut.
Laurent
Je cherche depuis pas mal de temps à intégrer des Format (Texte ou couleur cellule ou autres) dans une variable tableau sans passer par des procédures mais cela mais impossible est en fait après pas mal de recherche je ne sais pas trop mais il me semble que sur le site de BoisGontier il arrive à intégrer un format a une variable tableau mais je ne sais pas reproduire.
J’ai trouvé une astuce pour formater les cellules qui m’intéresse dans une boucle en même temps que je remplis ma variable tableau sauf :
- Que les cellules sont formater avant le résultat car le résultat est restitué à la fin en une fois j’aimerais faire en une seul fois cette action sans passer par une procédure.
J’envoie un code très simple de variable tableau et j’aimerais savoir si une personne a la solution pour remplacer la procédure pour la couleur pour faire tous en un seul passage de boucle est une seul restitution :
Code :
VB:
' Module (Macro)
Sub TabCouleur()
Dim T() As Variant
Dim F1 As Worksheet
Set F1 = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
' Efface les valleur de la feuilles
Range("B3:C18").ClearContents
' Efface les couleurs
lign = 3
col = 3
SansCouleur F1, lign, col
' Tableau
T = Range("A3:A18").Value
pos = Range("a3").Row
' Redimenion du tableau soit deux colonne supplémentaire
ReDim Preserve T(1 To 16, 1 To 3)
' Boucle
For i = 1 To UBound(T, 1)
If T(i, 1) = "F" Then
T(i, 2) = T(i, 1)
T(i, 3) = "Sans couleur"
ElseIf T(i, 1) = "y" Then
T(i, 2) = T(i, 1)
' Procédure de mise en couleur
lign = i + 2
col = 2
Resi = 2
AvecCouleur F1, lign, col, Resi
T(i, 3) = "Couleur"
End If
Next i
' Colle version 1
'F1.[B3].Resize(UBound(T, 1), UBound(T, 2)) = T
' Mieux
For i = 2 To 3
F1.Cells(3, i).Resize(UBound(T, 1)) = Application.Index(T, , i)
Next i
' efface tous le Tableau T()
Erase T
Cells(1, 1).Select
End Sub
' ______________________________________________________________________________________________________
' Procédure Module (Couleur)
Sub AvecCouleur(ByVal F1, lign, col, Resi)
' Procedure (Renvois pas de resultat)
' faux Avec Souleur
F1.Cells(lign, col).Resize(, Resi).Select
With Selection
.Font.Name = "Calibri"
.Font.FontStyle = "Gras"
.Font.Size = 11
.Font.Underline = xlUnderlineStyleNone
.Font.Color = 255
.Font.ThemeFont = xlThemeFontMinor
'.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlContinuous
'.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlContinuous
.Interior.Pattern = xlSolid
.Interior.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Interior.Color = 65535
End With
End Sub
Sub SansCouleur(ByVal F1, lign, col)
' Procedure (Renvois pas de resultat)
' Sans Couleur
F1.Range(F1.Cells(lign, 2), F1.Cells(18, col)).Select
With Selection
.Font.Name = "Calibri"
.Font.FontStyle = "Normal"
.Font.Size = 11
.Font.Underline = xlUnderlineStyleNone
.Font.ColorIndex = xlAutomatic
.Font.ThemeFont = xlThemeFontMinor
'.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
'.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
.Interior.Pattern = xlNone
End With
End Sub
PS : Pour ceux qui aurais vu se code il se trouve aussi sur cette page c’était pour finalisé :
-
- Avec les codes palettes couleurs Excel
- Color Palette and the 56 Excel ColorIndex Colors
En page 3 =>>> Poste 31
Je voulais ouvrir un nouveau poste pour une vrais solution qui est encore non trouver pour ma part a ce jour.
Au plaisir de partager avec vous ce poste est peux être que cette astuce en sera pour certain qui ne sont pas encore des pros comme ceux qui m’ont déjà répondu sur ce forum est que je salut.
Laurent
Pièces jointes
Dernière édition: