Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variable global et Unload userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FredN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FredN

Guest
Bonjour,

Dans mon module intitulé module1, j'ai défini 1 variable globale (public c1 As Integer) qui servent de compteur. A côté de ça, j'ai un userform qui une fois complétée remplis une dizaine de cellule sur une même ligne (une nouvelle ligne pour chaque utilisation du userform). Le compteur c1 a pour but de compter le nombre de lignes rajoutées.

Si je fais une fois mon userform utilisé Me.hide, aucun problème le compteur reste tel quel. Par compte si je fais Unload Me, c1 est réinitialisé, alors que ça ne devrait pas vu qu'il est global et se trouve dans un module à part.

Quelqu'un aurait une idée comment éviter ça ?

Je l'initialise à 0 à l'ouverture du classeur Workbook_Open().

Ensuite dans le userform, lorsqu'on clique valider, j'ai

Private Sub Valider_Click()
c1 = c1 + 1
End Sub

J'ai refait des tests, en fait il semblerait que le Unload vide toute la mémoire et pas seulement le Userform comme ça devrait être le cas. en effet, j'ai mis d'autres variable, même pas globales, que je n'utilisais pas du tout dans le userform.
Si je n'ouvre pas le userform, aucun problème.
Par contre si j'ouvre le userform et le referme de manière à avoir un unload, toutes mes variables sont réinitialisées.

re

J'arrive pas à reproduire ton erreur ?????

en pièce jointe, je te met un fichier pour test.

Salut
[file name=Classeur6_20050428165349.zip size=10252]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur6_20050428165349.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…