Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aemireille

XLDnaute Nouveau
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et débutante, je dois programmer un jeu en vba sur excel pour mon cours d'informatique et je rencontre un problème qui m'empêche d'avancer!
je voudrais programmer une variable pour pouvoir l'utiliser dans des expressions comme ceci :

Sub variables()

Dim s As Integer

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

x11.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im1.jpg ")
x19.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im2.jpg ")
x99.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im1.jpg ")
x91.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im2.jpg ")
For s = 12 To 14
x & s & .Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im3.jpg ")

je voudrais pouvoir remplacer s dans mon expression par des nombres allant de 11 à 99 , et cela ne marche pas avec & s &, pour pouvoir utiliser x12, x13, en faisant varier le nombre s car les x11, x12 sont différentes zones d'images... je pensais que ça marcherait en définissant s comme variable au début, mais cela ne marche pas, pourriez vous m'aider?? ou me dire ce qui ne fonctionne pas dans le code?
merci beaucoup!

Re : variable en vba

Bonjour
Si les images sont dans un userform, elle font forcément partie de sa collection Controls.
Si elles sont dans une feuille de calcul, elles sont probablement les propriétés Object de membres de sa collection OLEObjects.
À vérifier. Ça ne répond certes pas à la question…

Merci pour cette réponse rapide! désolée mais je ne comprends pas?!