Variable d'un userform a un autre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n0str0m0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

n0str0m0

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'imagine que ma question est simple, du moins la reponse mais en bon debutant j'me lance.

Voila la question :
J'ai cree un userform dans lequel j'ai un "bouton command" qui appel un userform(2) qui est en fait le control calendar d'excel.

Dans ce userform(2) je recupere la variable date que je voudrai utiliser dans le userform (le premier) !o)

mais je n'y arrive pas ;o((

si quelqu'un pouvais me donner une piste voir la solution ......

Merci de votre aide
 
Re : Variable d'un userform a un autre

Bonsoir n0str0m0,

Il faut que tu déclares la variable en Public pour que le contenu soit conservé en passant de procédures en procédures.

Dans un module :
Public dateselect as date

J'espère que cela te conviendra.
Sinon avec un fichier, ce sera plus simple.

@+
cbea
 
Re : Variable d'un userform a un autre

Bonjour Nostromo, cbea

si j'ai bien compris, regarde l'exemple dans le fichier ci joint, un USF 1 s'affiche, tu appeles le 2, le bouton te permet de valider une date qui alimente le textbox 1 de l'USF 1, à voir si cela peut t'aider.

bonne journée
@+
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour