Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Valider selon le tableau choisie par combobox

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.
Je voudrais pouvoir actualiser les contrôles de mon userform en fonction des 5 feuilles choisies dans le combobox3 (choix de la matière) mais j'arrive seulement a afficher les données du tableau de "BD" qui ne devrait pas faire partie.
Merci d'avance pour votre aide.
Ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • validation_plusieurs_tableaux.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Appo,
Un essai en PJ avec :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Cod = ComboBox2: Note = Val(TextBox1): NoPV = Val(ComboBox1)    ' Récupération des valeurs
    Ligne = ActiveSheet.Application.Match(NoPV, [A:A], 0)           ' Recherche de la ligne concernée
    Cells(Ligne, "B") = Cod: Cells(Ligne, "C") = Note               ' Remplissage de la ligne
    ComboBox1 = "": ComboBox2 = "": ComboBox3 = "": TextBox1 = ""   ' Effacement des valeurs
End Sub
 

Pièces jointes

  • validation_plusieurs_tableaux.xlsm
    36 KB · Affichages: 3

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir. Merci beaucoup
Effectivement c'est validé au lieu voulu mai il ya un message d'erreur qui survient que je ne comprends pas. Voici captures d'écran
 

Pièces jointes

  • Cap1.JPG
    18.3 KB · Affichages: 6
  • cap2.JPG
    24 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups !
Exact, pas vue celle là.
Lorsqu'on valide, à la fin je vide les combobox, donc à ce moment i="" d'où erreur.
En PJ corrigé avec :
VB:
If i <> "" Then Sheets(i).Activate
 

Pièces jointes

  • validation_plusieurs_tableaux (2).xlsm
    37.2 KB · Affichages: 3

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Oups !
Exact, pas vue celle là.
Lorsqu'on valide, à la fin je vide les combobox, donc à ce moment i="" d'où erreur.
En PJ corrigé avec :
VB:
If i <> "" Then Sheets(i).Activate
Oups !
Exact, pas vue celle là.
Lorsqu'on valide, à la fin je vide les combobox, donc à ce moment i="" d'où erreur.
En PJ corrigé avec :
VB:
If i <> "" Then Sheets(i).Activate
Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
515
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…