Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Pourriez vous m'aider à trouver la formule adéquate pour établir une validation des données dans la colonne C.

Exemple: Dans la cellule C1 toute valeur dépassant 450 n'est pas acceptée alors que dans C2 il n'y a pas de critère cependant si on multiplie la valeur saisie dans C2 par C1 le produit devrait dépasser 450.
Avec l'espoir d'être compris je vous remercie pour votre attention.

Re : validation

Je souhaiterais que le code proposé soit valable pour toute la colonne C, alors que si on applique une formule par le biais d'une validation des données cela se ferait systématiquement pour toutes les cellules. (C1 C2) (C3 C4) (C5 C6) etc....Votre collaboration est précieuse.
MERCI

Je suppose que la validation des données dans le sens de ma demande ne peut pas s'établir. Par contre la solution existerait si nous validons les saisies dans une autre colonne avec des conditions en utilisant la fonction "si" en introduisant "et" ou "ou".
Pourriez vous m'aider dans ce sens.
Merci

Bonsoir
Ce qui ne devrait pas exister ce sont les valeurs supérieures à 450 et dont la dilution est "1" toutes les autres valeurs sont valides sauf que si on multiplie la valeur par la dilution le produit doit être supérieures à 450.
exemple: valeur de 10 dilution 1 cette saisie est valide par par contre valeur 10 dilution 5 cette saisie n'est pas valide du fait que si je multiplie 10 par 5 = 50 par conséquent elle est inferieure à 450.
Merci pour tes efforts.

Bonsoir
Je suis désolé mais je n'arrive pas à vous l'expliquer davantage. La validation des données sert à fiabiliser les saisies c'est à dire que je saisie une valeur inappropriée un message apparait pour m'avertir de rectifier la valeur afin de fiabiliser la donnée. C'est dans ce sens que je souhaiterais trouver la solution à mon problème. Votre attention me touche.
merci

Bonsour®

😡 !!!!!
Excel n'est pas devin, il faut utiliser une proc événementielle lors du changement de la valeur dilution!!!!
car c'est la valeur de dilution qui est déterminante .
https://www.excel-downloads.com/threads/validation.222125/

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then
If (Target.Row Mod 2) = 1 Then
    If IsNumeric(Target) And Target <> "" And Target.Offset(-1, 0) > 450 Then Beep: Target.Offset(-1, 0).Interior.Color = vbRed Else Target.Offset(-1, 0).Interior.Color = xlNone
Else
    If IsNumeric(Target.Offset(1, 0)) And Target.Offset(1, 0) <> "" And Target > 450 Then Beep: Target.Interior.Color = vbRed Else Target.Interior.Color = xlNone
End If
End If
End Sub

Re,

Tes propos sont difficilement compréhensibles et contradictoires.

Je pensais, avec le fichier du post 25, être proche de la solution attendue.

Aucun remerciement une nouvelle fois.

Je te souhaite bonne route.

excfl

Bonjour
J'ai tjs accordé de l'estime à tous les membres et particulièrement à ceux qui m'aident à trouver des solutions à mon problèmes (voir message 345) message adressé à excfl. Je vous suis reconnaissante pour tous vos efforts. J'assume pleinement l'échec au problème posé dû certainement au fait que j'ai mal exposé le problème.
Accorder moi l'indulgence et merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
414
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…