Validation sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je souhaite faire une plage de validation dans la feuille "validation" à partir d'une plage nommée "localisation" dans une autre feuille mais je ne souhaite pas faire apparaître les villes en double dans cette feuille de validation
Auriez vous une solution pas trop compliquée ?
Je joins fichier exemple
Merci

Pièces jointes

Re : Validation sans doublons

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Bonsoir tout le monde,
un exemple par formules.
A+

Moi, je vous préviens ! Un jour je me vengerai, j'écrirai à Bilou et je lui demanderai de supprimer toutes les formules d'Excel. Bien sûr il ne me lira même pas et, comme un couillon, je continuerai à maudire les formulistes parce qu'ils sont trop forts !

Re...suite
J'ai décidé de prendre la solution de Dranreb, mais je ne comprends pas trop ses macros qui me font mal aux yeux...sourire
Je voudrais juste savoir comment le userform prend en charge les nouvelles villes si la liste s'allonge...? (cf fichier ci dessus)
si Dan est de passage (ou bien quelqu'un d'autre) merci à tous pour votre aide
Michel

Mon message n'est pas passé. Excuses. Voilà, j'ai décidé de prendre la solution de Dranreb (voir fichier ci dessus), toutefois j'ai beaucoup de mal à lire ses macros, elle me font mal aux yeux...sourire
Je voudrais juste savoir comment obliger le userform à prendre en charge les nouvelles villes dans la mesure où la liste s'allonge...?
Si Dan est de passage (ou bien quelqu'un d'autre plus à l'aise que moi) ?
Merci à vous tous
Mchel

Bonjour.

Vous aviez un nom "Champ" dans votre classeur, et je l'ai simplement utilisé.
J'espère que ce n'est pas le code de l'Userform qui vous fait mal aux yeux ! Si c'est celui des modules de service, arrêtez de l'étudier et lisez seulement les commentaires explicatifs d'utilisation en tête de chaque procédure.

Je joins une version qui n'utilise plus le nom "Champ" mais qui prend tout ce qu'il y a dans dans les colonnes à partir de A2:B2 de la feuille REF.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
539
Réponses
3
Affichages
254
Réponses
1