Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

validation Formule Matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion materhorn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une centaine de cellules dont les valeurs inscrites résultent de la validation d'une formule matricielle

=INDEX('[BASE 3.xls]MULTICANAL'!$Q$5:$Q$300;EQUIV(1797&"% Clients avec contact Agence";'[BASE 3.xls]MULTICANAL'!$H$5:$H$300&'[BASE 3.xls]MULTICANAL'!$J$5:$J$300;0))

Pour valider cette formule je mets mon curseur en bout et valde par Ctrl Maj Entrée

Il faut que je fasse cette manip a chaque cellule

Comment valider en une fois toutes mes formules

Merci a vous

Re : validation Formule Matricielle

Bonjour

Non dans chaque cellule une partie varie ( le chiffre 1799 ecrit en rouge aprés EQUIV )

=INDEX('[BASE 3.xls]MULTICANAL'!$Q$5:$Q$300;EQUIV(1799&"% Clients avec contact Agence";'[BASE 3.xls]MULTICANAL'!$H$5:$H$300&'[BASE 3.xls]MULTICANAL'!$J$5:$J$300;0))

Merci

Re : validation Formule Matricielle

re,

D'après ton autre fil (il aurait d'ailleurs fallu rester sur un seul fil 😡), le 1799 semble correspondre à la valeur de la colonne A.

On devrait donc pouvoir remplacer ce 1799 par une référence de cellule de type $A1

Ensuite, une fois la formule saisie dans la première cellule, sélectionner la plage de cellules sur laquelle la formule doit s'appliquer, faire F2 et valider matriciellement (CTRL + MAJ + ENTREE)

Sans garantie toutefois...

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
572
  • Suggestion Suggestion
Recherche & référence DicoCountOrder
Réponses
0
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
1 K
H
Réponses
19
Affichages
6 K
Réponses
6
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…