Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation des données sur UserForm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eficaps

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
J'ai crée un logiciel excel avec une saisie de données qui passe par un userform.
En fait on clic sur un onglet excel, un userform s'affiche, on y rentre des données et celles-ci s'enregistrent dans une autre page excel.
Voilà, seulement, dans les plages d'écritures du Userform, j'aimerais qu'il ne soit possible de rentrer que des nombres, pas du texte.
Est-ce que c'est possible d'appliquer une validation des données pour cela? Ou de rentrer une précision dans le code du userform?
Merci!

Re : Validation des données sur UserForm

Bonsoir eficaps, bienvenue sur XLD,

Voilà, seulement, dans les plages d'écritures du Userform, j'aimerais qu'il ne soit possible de rentrer que des nombres, pas du texte.

Je suppose que vous voulez parler des TextBox.

Alors pour TextBox1 (les autres sur le même modèle) cette macro :

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
If Not IsNumeric(TextBox1) Then TextBox1 = ""
End Sub

Ensuite pour entrer la valeur en A1 en cliquant sur un bouton :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Textbox1 = "" Then MsgBox "Entrez un nombre": TextBox1.SetFocus: Exit Sub 'ou simplement On Error Resume Next
Range("A1") = [COLOR="Red"]CDbl[/COLOR](TextBox1)
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
418
Réponses
5
Affichages
431
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
360
Réponses
3
Affichages
316
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…