Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation de la saisie du formulaire

Bonjaja

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je me retrouve devant une situation qui dépasse largement mes compétences.

J'utilise le "formulaire/grille" excel pour un tableau assez conséquent ( en fait 6 formulaires pour allez d'un bout à l'autre du tableau).
Je vais demander à divers interlocuteurs de remplir les infos concernant leurs clients.
Quelle surprise, quand aujourd'hui je m'apercois que ce formulaire ne "transmets " que la derniére saisie effectuée.
Est-ce que les responsables de la saisie vont devoir valider à chaque client ?
et réouvrir le formulaire ensuite ?
Est-il possible d'intervenir dans le code pour "demander" au formulaire de transmettre les données à l'activation du bouton "suivant" et non du bouton "fermer" ?
Merci d'avance de vos réponses.
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Validation de la saisie du formulaire

Bonjour le fil, Bonjaja

Est-il possible ... de transmettre les données à l'activation du bouton "suivant" et non du bouton "fermer" ?
Si tu ne parviens pas à Couper/Coller la partie du code qui va bien,
de la Sub "Fermer" dans la Sub "Suivant".

Il te faudra poster ces 2 sub, pour que l'on puisse t'aider.

A plus
 

Bonjaja

XLDnaute Nouveau
Re : Validation de la saisie du formulaire

Re Soenda,le forum,
Merci de t'interesser au problème !
En fait comme j'utilise la fonction "formulaire" d'excel je n'ai pas accès au code ...
J'ai cependant, avec l'aide d'une collègue, trouvé une pseudo solution pour éviter de relancer le formulaire à chaque client :
On a tout bêtement intégré le lancement du formulaire dans une boucle sous conditions:
Après avoir cliqué sur "fermer" , la macro lance une messagebox qui entraine le relancement du formulaire ou pas ( continuer ?? oui/non) en fonction de la réponse de l'utilisateur...( le bouton "suivant" ne sert plus à rien)
C'est pas fameux mais ça fera illusion qqes temps...
Merci encore de l'intérêt porté à ce post.
Si une meilleure solution vous vient à l'esprit, je l'adopterai avec grand plaisir !!!!
@+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…