Hello,
à la base, mon scenario impliquait de rajouter de nouvelles colonnes pour remplir manuellement de nouvelles caractéristiques sur un type d'équipements.
Avec Power Query, j'ai bien la création dynamique d'un tableau filtré selon le type d'équipements.
J'ai rajouté des colonnes à ce tableau, sans passer par Power Query qui, sauf erreur de ma part, ne permet pas d'ajouter des colonnes vierges, sans calculs, pour les remplir manuellement.
Or ces colonnes ajoutées hors Power Query sont décalées par rapport aux colonnes Power Query lors de l'actualisation du tableau suite à l'ajout d'un nouvel équipement.
Par exemple, dans mon tableau global j'ajoute 3 motos au départ. J'actualise mon tableau Power Query Motos et j'obtiens le tableau ci-dessous. Les colonnes BÉQUILLE, CAFÉ RACER et HAUTEUR DE SELLE sont ajoutées manuellement, hors Power Query, et je remplis manuellement les cellules.
NOM | BÉQUILLE | CAFÉ RACER | HAUTEUR DE SELLE |
S-RV90-01 | latérale | non | 800mm |
H-CB77-01 | centrale | oui | 780mm |
Y-XS500-01 | centrale | non | 810mm |
Dans mon tableau global, j'ajoute une quatrième moto.
Quand j'actualise mon tableau Motos, le décalage se crée. La nouvelle moto en vert s'est bien ajoutée en dernière ligne, mais les valeurs en rouge des cellules ajoutées hors Power Query se décalent d'une ligne vers le bas, je me retrouve alors avec:
NOM | BÉQUILLE | CAFÉ RACER | HAUTEUR DE SELLE |
S-RV90-01 | latérale | non | 800mm |
H-CB77-01 | centrale | oui | 780mm |
Y-XS500-01 | | | |
H-CB77-02 | centrale | non | 810mm |
Power Query n'est pas adaptée je pense pour ajouter de nouvelles colonnes non intégrées, d'où le décalage des valeurs.
Ma demande initiale sur le premier post reste toujours d'actualité