Nenesse45
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai un souci mais je ne sais pas par quel bout commencer pour le résoudre:
Dans une feuille, j'ai un tableau dans lequel je liste l'ensemble du "matériel" d'un parc, par exemple:
Ce tableau listing peut-être complété par de nouvelles lignes régulièrement et sans classement ou ordre prédéfini de type. Tantôt des voitures, tantôt des motos.
Et dans une autre feuille dédiée Moto, j'ai un autre tableau.
Dans la première colonne NOM, je souhaiterais avoir une liste déroulante (et donc une validation de données en liste) où seuls les noms du premier tableau ayant pour type moto apparaissent.
Et ensuite je complète les autres colonnes du tableau Moto avec les caractéristiques propres aux motos etc.
Et idem pour une autre feuille, dédiée cette fois Voiture
Auriez-vous une piste avec une validation de données appelant une autre formule par exemple?
Merci de votre aide.
PS: dans un monde utopique, si il existait un code VBA permettant de mettre à jour automatiquement les tableaux Moto ou Voiture dans leur feuille respective, je serai preneur, mais là on atteint encore un autre niveau...
j'ai un souci mais je ne sais pas par quel bout commencer pour le résoudre:
Dans une feuille, j'ai un tableau dans lequel je liste l'ensemble du "matériel" d'un parc, par exemple:
NOM | TYPE | MARQUE | modèle |
P-405-01 | voiture | Peugeot | 405 |
S-RV90-01 | moto | Suzuki | RV90 |
Y-XS500-01 | moto | Yamaha | XS 500 |
R-Nev-01 | voiture | Renault | Nevada |
H-CB77-01 | moto | Honda | CB 77 |
Ce tableau listing peut-être complété par de nouvelles lignes régulièrement et sans classement ou ordre prédéfini de type. Tantôt des voitures, tantôt des motos.
Et dans une autre feuille dédiée Moto, j'ai un autre tableau.
Dans la première colonne NOM, je souhaiterais avoir une liste déroulante (et donc une validation de données en liste) où seuls les noms du premier tableau ayant pour type moto apparaissent.
Et ensuite je complète les autres colonnes du tableau Moto avec les caractéristiques propres aux motos etc.
NOM | BÉQUILLE | CAFÉ RACER | HAUTEUR DE SELLE |
S-RV90-01 | latérale | non | 800mm |
H-CB77-01 | centrale | oui | 780mm |
Y-XS500-01 | centrale | non | 810mm |
Et idem pour une autre feuille, dédiée cette fois Voiture
Auriez-vous une piste avec une validation de données appelant une autre formule par exemple?
Merci de votre aide.
PS: dans un monde utopique, si il existait un code VBA permettant de mettre à jour automatiquement les tableaux Moto ou Voiture dans leur feuille respective, je serai preneur, mais là on atteint encore un autre niveau...
Dernière édition: