Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation de données - Liste - A partir de noms multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arthix
  • Date de début Date de début

arthix

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Mon problèmes est assez simple : sur une feuille je dois créer une composition de plusieurs données (dans mon exemple, feuille "CHOIX", je veux pouvoir choisir dans la colonne "Quoi" des fruits ou des légumes).

J'ai créé 2 noms qui désignent la liste des fruits et légumes.
Toutes les cellules de la colonne validation sont en mode "Validation", "Liste", mais je n'arrive pas à définir 2 noms pour les données de référence.

J'ai essayer de créer un nom qui serait la concaténation des 2 autres noms, sans succès.

Merci pour vos suggestions,
Aurélien

Pièces jointes

• ValidationListe_NomsMultiples.xls
    19 KB · Affichages: 46
    19 KB · Affichages: 52
    19 KB · Affichages: 49

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation de données - Liste - A partir de noms multiples

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, arthix.

Une suggestion, ci-après, ... en attendant mieux.

A bientôt

Pièces jointes

• 00 - arthix - Validation de données liste double.xls
    56 KB · Affichages: 45

arthix

XLDnaute Nouveau

Bonjour

Ça fait un petit moment que je trouve ici d'excellentes réponses à mes problèmes sans poster ))

Ta solution me plait et me convient. J'ai vu ta macro, petite question : comment restreints tu son exécution à une plage de cellules ?

Merci
A

piga25

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,
Salut 00,

Une autre solution, par double validation

Pièces jointes

41 KB · Affichages: 41
    41 KB · Affichages: 39
    41 KB · Affichages: 39

arthix

XLDnaute Nouveau

Bonjour,

Sympa la double validation, je n'ai pas vraiment compris la formule et la déclaration de choix1 et choix2, néanmoins je ne peux pas l'appliquer car choix1 et choix2 sont dans mon cas dans 2 feuilles séparées.

Par contre je suis preneur de commentaires sur chacune de tes formules afin de comprendre le fonctionnement

A

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc

Re-bonjour, bonjour, piga25 ,

... comment restreints tu son exécution à une plage de cellules ?...

Les limites sont définies dans cette ligne (B3:B13) :

Code:
If Not Intersect(Target, Range("B3:B13")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

Si le code doit agir sur la quasi-totalité des cellules de la colonne B, préférer la ligne de code ci-après :

Code:
If Not Intersect(Target, Range("b3:b65535")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

A bientôt

arthix

XLDnaute Nouveau

DoubleZero,

J'ai adopté ta macro, néanmoins toute opération sur la feuille de type je supprime une colonne me met le CPU à 100% .... j'ai fini par killer Excel.exe

Je n'édite pas les colonnes qui font partie des limites définies dans la macro.

Pour l'instant je vais commenter à la main la macro ... mais je sens les foudres des utilisateurs de la feuille me tomber dessus le jour où ils feront une grosse modif et que leur PC sera en vrac

Une idée ?

Autre question en complément pour ta macro, j'aimerai afficher un message par défaut à mes utilisateur leur indiquant ce qu'il faut saisir afin de passer sur l'une ou l'autre list (ie "Taper F pour Fruits, L pour Legumes")

Dans Excel 2010, c'est dans Validation, second onglet "Message de Saisie", connais-tu le bon 'Type' et les bons paramètres afin de définir celà ?

Merci
A

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc

Re-bonjour,

... toute opération sur la feuille de type je supprime une colonne me met le CPU à 100% .... j'ai fini par killer Excel.exe ... Une idée ?...

Mes bien maigres connaissances ne me permettent pas de répondre !

... j'aimerai afficher un message par défaut à mes utilisateur leur indiquant ce qu'il faut saisir afin de passer sur l'une ou l'autre list (ie "Taper F pour Fruits, L pour Legumes")...

En pièce jointe, une nouvelle suggestion : trois macros événementielles sont "logées" dans l'onglet "CHOIX" et deux d'entre elles sont dotées de l'option "SendKeys "%{down}", bonne idée de piga25 .

A bientôt

Pièces jointes

• 00 - arthix - Validation de données liste double V2.xls
    73.5 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
313
Réponses
7
Affichages
572
Réponses
13
Affichages
370
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
575
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…