validation de données dans un fichier precis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion audrey59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

audrey59

Guest
Bonjour,

je n'arrive pas à valider mes donneés dans la colonne temps atelier de ce fichier.
En effet , je voudrais qu'elles soient inférieures à 300

POurriez vous m'aider? Merci beaucoup,

Audrey

Pièces jointes

Re : validation de données dans un fichier precis

Salut audrey59

l'occassion de Salut pierrejean 😉

j'ai mis dans Données/validation / Autoriser Nombre Entier puis Données Comprise entre j'ai mis Min 0 et Max 299
il faut biensur sélectionner la colonne concernée
puis les données déjà entrées ne sont pas testées donc il faut les retaper pour que cela fonctionne
arffffff Salut JPL
Bonne journée

re

le fichier d origine est beaoucp plus gro je ne peux donc pas le telecharger sur ce site et je ne peux non plus taper tte els donnée à mla main com il y a 3000 lignes.

Apres les copier coller que je fais ca ne marche pas les donnée superieure a 300 sont quand meme inclues dans le doc

re audrey59

arff je ne comprends plus lol

tu veux si j'ai compris importer des données (de où ????) et ne récupérer que les lignes ou la colonne reference et à moins de 300 donc tu pourrais si c'est cela nous mettre juste quelques ligne de données non confidentielles et ous explique la démarche que tu veux faire
exemple
j'ai un fichier test1 je veux importer à partir de ce Fichier les lignes qui ont une valeur inferieure à 300 en colonne ref (je ne me souvient plus laquelle lol) et copier ces ligne s dans le fichier Test2 arff
car le fait d'utiliser la Validation ne fonctionne qu'a la saisie(je pense)
on peut si tu le veux faire en sorte de supprimer via une macro l'ensemble des lignes qui ont une valeur Temp superieure à 300
tiens nous au courant

Dernière édition:

oui c'est tout à fait ce que je veux.

En fait il s'agit d'une base de données d'atelier. Elle correspond au resultat d'un pointage de la part des ouvriers . Cependant , il arrive qu'ils se trompent ou que leur bipeur bug, ce qui donne des temps supérieurs à 300 et c'est abberant , il faudrait dans ce cas que toute la ligne disparaisse pour ne laisser queles ligne ou les temps sont normaux et ou donc els autres données aussi

si vous pouvez faire qql chose c'est top

merci

re
oui si je peux je ferai mais il me manque des precisions

1° comment importes tu les données de ton fichier Atelier
2° les données que tu récupéres dans ce fichier Atelier tu les collent sous celles déjà exitantes ou alors tu copies dans un nouveau fichier ???

quelques questions pour avancer

arff
je ne sais pas comment on importe des données d'internet ,mais voila je vais te faire un exemple à partir de ton fichier Classeur3 de ce que l'on peut faire en ce qui concerne le transfert des donnée Inferieures à 300
le résultat sera en feuil2 on peut ensuite supprimer la feuille d'importation

enfin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
331
  • Question Question
Microsoft 365 Aide planning
Réponses
17
Affichages
630
  • Question Question