Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

validation de donné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cindy75015
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cindy75015

Guest
bonjour
je cherche comment obtenir une liste validation d'une colonne A "produits disponible" en excluant les produits déjà loué d'une colonne B"produits loué"
mise a jour a l'activation de la page(macro ??)
comment faire
merci Cindy

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : validation de donné

salut Efgé
je te met le fichier en ligne
voir pour modifier la macro retour car j'ai déplacer la validation de donnée sur une autre feuille "sortie de stock"

Cindy

Pièces jointes

Re
Tu aurais pu mettre en place les noms 🙄
Pas top les cellules fusionnées.
Un code de type Private Sub CommandButton2_Click() se place dans le module de la feuille concernée
J'ai laissé tes "beaux boutons"
Le fichier en retour.

Cordialement

Pièces jointes

bonsoir Efgé ,le fil
les 2 macros fonctionnent très bien quand je les met dans this workbook (This workbook.Macrodepart)sinon ca bloque sur
F.Delete shift:=xlUp
par contre quand je lance une macro et qu'en dernière ligne j'appelle cette macro ça ne fonctionne pas
j'utilise call macrodepart
qu'elle est la bonne formule
Cindy

Bonjour à tous,

les 2 macros fonctionnent très bien quand je les met dans this workbook (This workbook.Macrodepart)
La question est sans doute: "pourquoi diable aller mettre le code dans ThisWorkbook?" 😱

quand je lance une macro et qu'en dernière ligne j'appelle cette macro ça ne fonctionne pas
... Quand je pense que le pauvre Efgé a dû se faire violence pour abandonner ses "boutons utiles" ... 🙄
Le code proposé par Efgé s'exécutait au click sur un des "beaux boutons". Point n'était besoin, dès lors, de se demander quelle feuille était active (c'était forcément celle où se trouvait le bouton) ... Mais qu'en est-il si les conditions d'exécution sont différentes?

Bonjour cindy75015, le fil, le forum,
Plusieurs problèmes peuvent survenir si tu as déplacé le code ailleurs que dans le module de la feuille concernée.
Pour
Macrodepart : Commence par remplacer
VB:
Set Targe = Range("$B$9")
par
VB:
Sheets("Entrée en stock").Range("$B$9")

Ensuite, comme tu parles d'une autre macro se déroulant avant , vérifie qu'a la fin de ton code la cellule $B$9 n'est pas vide.

Il faut également vérifier que la valeur de $B$9 est bien déjà présente dans la colonne C "Emplacement occupé".

Comme tu es dans le thisWokBook, ce qui à mon avis est une erreur, il faudra peut être déclarer la feuille à chaque foi que nécessaire à la place d'utiliser le With / End With

Bon courage

Cordialement

bonjour Efgé,Modeste le fil
merci de votre aide j'ai enfin réussi a déplacer et modifier les codes tous fonctionne
encore merci de votre aide précieuse et surtout les explication qui vont avec
j’espère longue vie a ce forum
cindy

PS :quelqu'un aurait il un lien vers les meilleurs (et si possible explication simple)astuce excel et vba
L'atelier des msgbox est superbe je me le garde sous la main

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
642
Réponses
5
Affichages
698
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…