Validation ANALYSE, par VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

teodormircea

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

J'ai un projet et j'ai vraiment besoin de quelcun qui connaît bien le vba, je suis que débutant mais acharne.

Je préféré la Solution par VBA car plus rapide et commode.Je remercie d'avance pour votre aide.
J'attache un fichier avec les exemples et les explications.

Pièces jointes

Re : Validation ANALYSE, par VBA

petite rectification pour mon projet au niveau des conditions

si dans colonne PROPERTY on rencontre OUR PROPERTY et que la ligne a partir de la colone DATABASE1 est remplie alors mettre OK dans colonne STATUS
si dans colonne PROPERTY on rencontre otre chose que OUR PROPERTY et que la ligne a partir de la colonne DATABASE1 est vide alors mettre OK dans colonne STATUS
si dans colonne PROPERTY on rencontre CLIENT PROPERTY et que la ligne a partir de la colonne DATABASE1 est remplie alors mettre WRONG PROPERTY dans colonne STATUS
si dans colonne PROPERTY on rencontre OUR PROPERTY et que la ligne a partir de la colone DATABASE1 est vide alors mettre NO DATABASE dans colonne STATUS

faire une solution par macros
identifer automatiquement les colonnes PROPERTY,STATUS et DATABASE1
Appliquer le code jusqu'a la dernier ligne remplie de la colonne PROPERTY

MOI j'ai un solution par FORMULE mais je prefere VBA mais la je suis NUL
=IF(G2="OUR PROPERTY",IF(COUNTBLANK(J2:Q2)>0,"NO DATABASE","OK"),IF(COUNTBLANK(J2:Q2)>0,"OK","WRONG PROPERTY")))

Re : Validation ANALYSE, par VBA

Bonsoir Teodormircea,

Voici ci-joint ton fichier complété. J'ai utilisé ton second post, concernant des conditions.

Tu es sûr de la condition :
Teodormircea à dit:
si dans colonne PROPERTY on rencontre otre chose que OUR PROPERTY et que la ligne a partir de la colonne DATABASE1 est vide alors mettre OK dans colonne STATUS
???

Je l'ai écrite en VBA, lorsque j'active cette partie du code, le résultat obtenu ne correspond aux résultats que tu as demandé, si je la désactive (version ci-joint), j'obtiens les résultats que tu as demandé.

A te lire.

Cordialement

Edition 1. : pour exécuter la macro : "Outils"/"macro"/"macros..."/ sélectionner la macro nommée "PropertyStatus". Je te laisse le soin de faire un joli bouton et de lui affecter la macro (lorsque tu auras solutionné ton problème de condition).

Edition 2. : pour ta colonne G, comme tu utilise le texte saisie, toute erreur de saisie pourrez faire planter ta formule ou macro, je t'ai donc rajouté une liste de choix. Ayant remarqué que l'utilisateur pouvait saisir "OUR PROPERTY" ou "CLIENT PROPERTY", mais également autre chose, dans les options de la liste de choix, je n'ai pas obligé l'utilisateur à choisir QUE parmi : "OUR PROPERTY" ou "CLIENT PROPERTY"

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
Réponses
12
Affichages
415
Réponses
18