Validation ANALYSE, par VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

teodormircea

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

J'ai un projet et j'ai vraiment besoin de quelcun qui connaît bien le vba, je suis que débutant mais acharne.

Je préféré la Solution par VBA car plus rapide et commode.Je remercie d'avance pour votre aide.
J'attache un fichier avec les exemples et les explications.

Pièces jointes

Re : Validation ANALYSE, par VBA

petite rectification pour mon projet au niveau des conditions

si dans colonne PROPERTY on rencontre OUR PROPERTY et que la ligne a partir de la colone DATABASE1 est remplie alors mettre OK dans colonne STATUS
si dans colonne PROPERTY on rencontre otre chose que OUR PROPERTY et que la ligne a partir de la colonne DATABASE1 est vide alors mettre OK dans colonne STATUS
si dans colonne PROPERTY on rencontre CLIENT PROPERTY et que la ligne a partir de la colonne DATABASE1 est remplie alors mettre WRONG PROPERTY dans colonne STATUS
si dans colonne PROPERTY on rencontre OUR PROPERTY et que la ligne a partir de la colone DATABASE1 est vide alors mettre NO DATABASE dans colonne STATUS

faire une solution par macros
identifer automatiquement les colonnes PROPERTY,STATUS et DATABASE1
Appliquer le code jusqu'a la dernier ligne remplie de la colonne PROPERTY

MOI j'ai un solution par FORMULE mais je prefere VBA mais la je suis NUL
=IF(G2="OUR PROPERTY",IF(COUNTBLANK(J2:Q2)>0,"NO DATABASE","OK"),IF(COUNTBLANK(J2:Q2)>0,"OK","WRONG PROPERTY")))

Re : Validation ANALYSE, par VBA

Bonsoir Teodormircea,

Voici ci-joint ton fichier complété. J'ai utilisé ton second post, concernant des conditions.

Tu es sûr de la condition :
Teodormircea à dit: