Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeurs & Variables sur Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patchi06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patchi06

Guest
Bonjour,

Je dois afficher/masquer des lignes du tableur ; Jusqu'à ce jour, je modifie la ligne directement sur la macro mais j'aimerai pouvoir le faire directement à partir d'un simple "Oui/Non" figurant sur sa feuille de calcul.
Ex : sur la macro, j'ai
Application.Goto Reference:="N10,N11,N14,N18,N19, ..." où [Nxx] est égal au nom de la série de cellule à afficher.
Sur mon tableur, je calcule et j'ai dans une cellule exactement le même texte.

Comment récupérer -si cela est possible- la valeur de cette cellule [tableur excel (2003)] sous forme de variable et l'utiliser dans la macro.

Merci de votre aide.
Cordialement.

Re : Valeurs & Variables sur Macro

Merci pour l'info 😱 mais... je ne masque qu'une série de cellule.
Je réexplique mon "problème"
Actuellement, sur mon tableur j'ai des plages nommées
"M01N10" pour une série de cellule du mois de janvier pour le 10ème nom,
"M01N11" pour... Janvier 11ème nom, etc pour les 12 mois de l'année et les 25 noms à afficher/masquer.
sur ma macro, j'ai saisi manuellement ces références :
Application.Goto Reference:="M01N10,M01N11,M01N14,M01N18,M01N19" où chaque [Nxx] représente une série de lignes entières à afficher/masquer.
Je voudrais, à partir d'une plage nommée "AffMaskJanvier" qui contient "M01N10,M01N11,M01N14,M01N18,M01N19" que ma macro affiche/masque l'ensemble de ces plages.
Est-ce plus clair ?
Merci de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Résolu(e)
Réponses
19
Affichages
3 K
Jordan02
J
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
902
A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
950
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…