Bonjour,
Je gère un plan de formation sous excel 2013 et pour ce faire j'utilise un tableau croisé pour compter le nombre de personnes inscrites à des cours en fonction du niveau de priorités des cours.
Pour savoir combien j'ai d'élèves inscrits à des cours, j'ai ajouté une formule "comptage employés" pour ne compter qu'une seule fois les matricules qui apparaissent plusieurs fois (ici le matricule de Montand apparait plusieurs fois).
Certains employés sont inscrits plusieurs fois à des cours de priorités différentes. Par exemple M. Montand est inscrit à plusieurs cours de priorité "High" mais le comptage des employés en High est faussé dans les résultats.
Sans filtre tout va bien, mais dès que j'utilise un filtre sur les cours de priorité "High" les comptes de comptage employés sont faussés.
J'ai joint un fichier en exemple pour vous montrer le problème. On devrait avoir un résultat de 1 pour Montand, or soit 5 ce qui correspond au donne le nombre de cours suivis, soit il donne zéro car ce matricule est compté dans le premier enregistrement qui un medium et non un high.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Merci de votre aide.
Frédérique