Valeurs en fonction de l’endroit où ce trouve les croix

LuluPa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous
Je viens à vous pour mon petit problème … en vérité il y a 2 petits problème !!!

1)
Je souhaiterai avoir dans la colonne « A » la valeur de la colonne « D » en fonction de l’endroit où ce trouve les croix de la colonne « C »

2)
L’objectif est d’avoir 40 pour toutes les opérations (il risque d’y en avoir plus opération par la suite)
Je mets un bonus de 11 points par défaut, pour un nouveau projet, qui va évoluer à 10 et à 0 par la suite

Si la somme de la cellule « A48 » est plus petite ou égale à 40, je garde le bonus de la cellule « C3 »
Si la somme de la cellule « A48 » est supérieure à 40, je supprime le bonus de la cellule « C3 »

L’objectif de 40 la cellule « C2 » risque d’évoluer par la suite à 20 et 10 par la suite
 

Pièces jointes

  • cotation -2.xls
    23 KB · Affichages: 82

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Petites modifs:
- Colonne A, on recherche où se trouve la croix avec la fonction equiv(), formule à rallonge car tu es sous excel 2003.
- Colonne C, mise en place d'une validation de données pour éviter une seconde croix par thème.
- Colonne D supprimée
 

Pièces jointes

  • cotation -2.xls
    36 KB · Affichages: 81

LuluPa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Merci JHA pour ta réponse … mais !!! il y a toujours un mais !!

Il faut que je puisse garder la colonne D pour que je puisse changer par la suite les valeurs (valeur positive ou négative) en fonction de l’avancement du projet
Plus le projet sera stabilisé plus les notes seront sévères
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 200
Messages
2 107 116
Membres
109 754
dernier inscrit
agaderm