Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeurs * dans liste de validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gomaub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gomaub

Guest
Bonjour,

J'ai créé une zone de cellules A avec une liste de validation s'appuyant sur la liste1

Liste1
France
Portugal
*

Lorsque je rentre manuellement des valeurs dans la zone A il accepte la valeur *** alors que celle-ci n'est pas dans la liste1.

J'ai attaché le fichier excel avec l'exemple.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal? Si oui y-a-t-il une option à cocher pour empêcher cela?

Merci

Pièces jointes

Re : Valeurs * dans liste de validation

Bonjour

Le problème est que utilise un caractère générique (*, ?) dans la plage A5:A8 ou A13:A16. Excel interprète l'étoile comme des caractères quelconque.
Pour saisir dans une de ces cellules le * il faut écrire ceci ~*.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…