Valeurs dans cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion merles
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

merles

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau Excel dans lequel j'ai stipulé, au niveau de la cellule "Total", la formule suivante "=NBVAL(A1:Z1)".
Le problème est que mon total est erroné car il me comptabilise des valeurs alors que certaines cellules sont vides. Lorsque je sélectionne ces mêmes cellules, rien n'apparait et pourtant si je fais "Supp" un décompte se fait.

Pourriez-vous m'aider à régler ce pb,
Merci
Merles

Re : Valeurs dans cellules vides

Bonjour,

Elles ne sont peut être pas réellement vides les cellules de cette plage. Essaye l'une des formules suivantes, si cela ne te donne pas satisfaction envoi-nous ton fichier avec le résultat que tu attends. On aimerait bien voir de ce qu'il y a dans cette plage. On se débrouillera pour te donner une solution.

Code:
=NB(A1:Z1)
=NB.SI(A1:Z1;">0")

Dernière édition:
Re : Valeurs dans cellules vides

Bonjour,

Elles ne sont peut être pas réellement vides les cellules de cette plage. Essaye l'une des formules suivantes, si cela ne te donne pas satisfaction envoi-nous ton fichier avec le résultat que tu attends. On aimerait bien voir de ce qu'il y a dans cette plage. On se débrouillera pour te donner une solution.

Code:
=NB(A1:Z1)
=NB.SI(A1:Z1;">0")
Je dois utiliser "nbval..." car dans les cellules concernées il n'y a pas que des chiffres.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
983
MOmichel
M
G
Réponses
2
Affichages