Valeurs conditionnelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trouver
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

trouver

Guest
Dans B1
Je souhaite condtionner la valeur de B1 comme suit :
si la valeur de C1 contient "X", mettre la valeur de A1
sinon ne rien mettre (il peut déjà y avoir une valeur à ne pas modifier, donc)

J'ai bien essayé ceci :
=SI(ESTERREUR(TROUVE("X";C1));"";A1)
dans la formule donnée/validation/personnaliser, mais ça ne marche pas vraiment, même quand il trouve (quand il ne trouve pas c'est pas bon puisque je mets vide), alors qu'en formule directement dans B1 c'est bon pour ce cas.
Mais je veux pouvoir saisir dans la cellule donc je ne peux pas mettre directement cette formule dans la cellule, évidemment...

Re : Valeurs conditionnelles

Bonjour la Bigorre (j'étais à Luz au 15 août...),

Excuse mon ignorance Fred65200, mais comment tu associes le code à la feuille, comment est lancé le contrôle (je fais de temps à autre des macros, mais je les associe à un bouton, ici je suppose que le contrôle est implicite) ?

Je pense que vous avez tous les deux, avec Excel lent, la même solution quoique je ne voie pas comment est utilisé Target dans la proc d'Excel lent...

bonjour,
tu fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille,
Visualiser le code et tu colle le code donné
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then If InStr(1, Target, "X") And IsEmpty(Target(1, 0)) Then Target(1, 0) = Target(1, -1)
End Sub

retourne sur ta feuille et mets un X dans la colonne C

salutations

Bravo ! c'est exactement ce que je cherchais et en plus, je viens d'apprendre une nouvelle fonctionnalité (clic droit, visualiser le code).

Par ailleurs, je dirai juste à Jean-Pierre que son dernier post n'allait pas dans le sens d'un débat d'idée sur le fond (abandonne ton idée, usine à gaz, explique mieux, etc. pas très constructif tout ça !)

Bonsoir trouver, re le fil, le forum,

Merci de ton message,

Déjà, je n'ai pas voulu rendre ce débat non constructif, loin de moi cette idée.
Si tu as bien lu, soit tu as ou n'as pas compris, soit tu ne veux pas l'entendre.

"Créateur" d'applis.et sans doute pas des moindres, (même si leur degré n'atteind pas ce que l'on peut trouver ici) pour mes collègues, aujourd'hui encore, je me suis aperçu que, avec des petits trucs, comme celui que tu as demandé, rend très difficile, à terme, la maintenance d'un code.

C'était le sens de mon message qui voulais dire, plus c'est simple, mieux on se porte, je t'ai également dis, à un moment, " Cela peut s'imaginer en utilisant VBA, mais ta question n'est plus dans mes cordes.. C'est plutôt, pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué..... ". Pour la fin de la phrase, j'assume...., pour le début, elle voulait dire ce qu'elle voulait dire....

Ceci dit, et pour finir, j'admets ta réponse et je la respecte, même si je considère que tu n'as pas compris mon intervention.

Que la soirée et le week-end soient des meilleurs.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
101
Réponses
10
Affichages
146
Réponses
5
Affichages